Le constructeur ajoute un pays de plus à sa liste de client suite a sa sélection par l’opérateur Mena Telecom. La firme a en effet été choisie pour la planification, la mise en place et la gestion d’un nouveau réseau WiMAX dans le royaume de Bahreïn.
à
.
.
à
Motorola a en effet obtenu le contrat pour la mise en place d’un réseau WiMAX mobile 802.16e ainsi que d’un réseau IP Multimédia Subsystem (IMS). Avec ces nouveaux clients, Motorola élargit sa présence sur le marché du WiMAX.
De son coté, Mena Telecom devrait avec ce nouveau réseau WiMAX proposer de nouveaux services end-to-end sans fil tel que un accès à Internet, de la voix sur IP, de la vidéo conférence ou encore du streaming audio et vidéo. Ce réseau WiMAX mobile devrait offrir une couverture nationale et devrait permettre à n’importe quel citoyen du royaume d’en profiter.
La mise en place du réseau devrait s’achever fin 2007 et Mena Telecom devrait être en mesure de fournir une offre commerciale des janvier 2008 pour une partie du territoire. La couverture globale du royaume devrait être effective courant mars 2008.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le WiMAX de Motorola au Royaume de Bahreïn."