Création du « WiMAX 2 Collaboration Initiative » pour booster le WiMAX2.

wimax_logoLes différents acteurs de marché impliqués dans le développement du WiMAX2 viennent d’annoncer qu’un « nouveau groupe de discussion » qui a pour but d’accélérer à la fois le développement de la technologie, mais aussi sa compatibilité venait d’être créé.


Voilà désormais plusieurs années que le WiMAX a vu le jour. Une technologie sans fil cousine pour certain du Wi-Fi et qui à terme devrait devenir la technologie de substitution dans l’univers de la téléphonie mobile.

[ad#Left : TD Ads : 300*250 BE FR]Oui, mais voilà, pas toujours évident de se frayer une place dans un univers déjà bien équipé en technologie sans fil.

Toutefois, le WiMAX a poursuit son évolution et certaines licences ont été octroyées dans le monde et certains pays on pu voir des micros réseau WiMAX se développé (par exemple en Italie).

Et déjà le WiMAX2 frappe à la porte. En vue d’accroitre son développement au plus vite et de le rendre également «rétro compatible » avec la norme WiMAX actuelle, certaines constructrices travaillant sur son développement ont décidé de créer un nouveau groupe de travaille qui aura pour but d’étudier les différentes stratégies en matière de développement de la technologie, mais aussi dans la mesure du possible de sa compatibilité avec certaines autres technologies existantes sur le marché.

Ainsi, Alvarion, Beceem, GCT Semiconductor, Intel, Motorola, Samsung, Sequans, XRONet et ZTE initiateur de ce groupe travailleront en étroite collaboration avec les membres du WiMAX Forum pour accélérer le développement du WiMAX2.