Installation / Configuration.
Après s’être assuré de retirer la protection de la pile (fournie avec l’appareil), la configuration peut désormais commencer. Comme pour chaque produits connectés X-Sense, il sera nécessaire d’installer l’application dédiée présente sur l’Apple store ainsi que le Play store. Depuis celle-ci, il nous faudra choisir l’appareil à intégrer dans notre « maison » et ce depuis la liste proposée. Une fois le lien fait avec le Bluetooth de votre smartphone, vous pourrez alors connecter votre appareil à votre réseau Wi-Fi privé.
Le lien étant fait, le détecteur apparaitra avec l’ensemble des autres appareils de la marque dont vous aurez fait l’acquisition.
En terme de positionnement, il est à respecter quelques règles de base dans le but d’optimaliser l’utilisation du détecteur. De fait, nous allons lister quelques exemples d’endroits appropriés et certainement ceux qui ne le sont pas.
- Chambre à coucher : l’appareil devra se trouver au niveau de la tête afin qu’il ne soit pas trop éloigné de la respiration de l’occupant durant le sommeil.
- Pièce de vie avec une source potentielle de CO : l’appareil devra être distant entre 1 et 3 m de la source (comme un foyer ou une cheminée) et situé un peu plus bas que le plafond.
Il est à éviter les endroits suivants :
- Garage ou chaufferie faiblement ventilée.
- Trop près d’appareil de cuisson.
- Trop près de source de vapeur ou de fumée (four, chauffe-eau, appareil de chauffage,…).
- Zone très humide, l’appareil devra être placé à au moins 3m d’une baignoire ou toute autre source de forte humidité.
- Il est aussi conseillé d’éviter de mettre le détecteur à un endroit directement exposé aux rayons du soleil.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : X-Sense XC04-WX , Le détecteur de monoxyde de carbone Wi-Fi"