Test : Wirtech, Une télécommande polyvalente pour contrôler votre PC

Les autres touches offrent des fonctions de bases (play, stop, avance/retour rapide, pause, chapitre suivant/précédent, les 4 flèches directionnelles du clavier, un bouton OK, un bouton menu, un bouton exit, un bouton esc, volume +/-, channel +/- et, bien entendu, le bouton du pointeur laser).


Vue de la télécommande et des boutons cités.

Il est possible de configurer toutes ces touches comme on l’entend à partir des raccourcis clavier des programmes en question (par exemple, sous Internet Explorer, actualiser est réglé sous la touche F5 de votre clavier, vous pouvez donc configurer la touche F5 sous le bouton pause).


Configuration avancée

La prise en main est assez simple mais on regrettera toutefois l’utilisation de l’infrarouge car il faut absolument rester face à l’adaptateur USB. C’est certainement pour cela qu’une allonge USB a été fournie avec la télécommande ; on ne s’en plaindra pas.

La distance maximale entre la télécommande et le récepteur IR est de +/-4 mètres (5 à 7 mètres annoncés dans le manuel). Au-delà de cette distance, la télécommande ne réagit plus du tout.

Par contre, en ce qui concerne le pointeur laser, on peut largement dépasser les 10 mètres tout en gardant une très bonne précision.


Le laser en action.

Le logiciel en lui-même est assez accessible ; néanmoins, on remarque vite que la configuration d’autres programmes, même si elle se passe bien, ne fonctionne pas toujours correctement. Avec iTunes par exemple, il s’avère impossible de contrôler le son (utilisation de la touche CTRL + une autre touche). Vous pourrez aussi uniquement contrôler la fenêtre principale du programme (si une autre fenêtre s’ouvre, vous n’en aurez pas le contrôle, comme celle des mails gérés par Oulook ou Outlook Express). Acrobat Reader, Word et MSPaint ont réagi correctement à toutes les fonctions configurées (zoom, recherche, fin, tout sélectionner, copier, coller, etc.).Tous les programmes préconfigurés ont eux aussi répondu correctement.

Signalons également une option qui permet d’afficher les commandes à l’écran (OSD : On Screen Display), ce qui permet de voir ce que la touche sur laquelle on a appuyée est censée faire.


OSD (On Screen Display)

Conclusion

La télécommande Clic & Zap de Wirtech est, dans l’ensemble, un très bon produit qui satisfera les professionnels pour leurs présentations. Ergonomie, prise en main rapide : les concepteurs ont très bien travaillé sur ce matériel. Seul bémol, le logiciel qui est quelque peu instable (ne réagit pas toujours aux touches configurées).

Bullet verte
Ergonomie

Bullet Rouge

Technologie Infrarouge
Bullet verte
Facilité d’emploi à  à 

Bullet verte

Pointeur laser à  à 

à 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Wirtech, Une télécommande polyvalente pour contrôler votre PC"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.