Test : Wireless Print Server 1000g de Topcom.

Une fois cette courte étape de configuration réalisée, le logiciel «  MFP Managerà » fourni par Topcom se lance automatiquement et affiche la liste des serveurs d’impression détectés sur votre réseau, ainsi que les périphériques qui leur sont reliés.à 

Un autre logiciel, «  Server Managerà », vous permet de modifier les paramètres de votre serveur d’impressionà : mot de passe, configuration IP/réseau sans fil, ainsi que la mise à jour via un nouveau firmware. Cela prouve que Topcom a aussi pensé à la sécurité des communications sans fil de son matériel.

Mais les possibilités de gestion de votre serveur d’impression ne s’arrêtent pas là. Topcom a aussi pensé à ajouter une administration via une interface web. Vous entrez l’adresse IP dans votre navigateur et, une fois identifié, vous avez accès à diverses informations sur l’état du PrintServer ainsi qu’à toutes les possibilités de configurationà ! C’est clair et visuellement bien réalisé, rien à redire.

à 

à 

3 Commentaires on "Test : Wireless Print Server 1000g de Topcom."

  1. Si vous disposez toujours du produit pourriez-vous le tester avec une imprimante GDI, la quasi-totalité des serveurs d’impression étant uniquement compatibles avec des imprimantes PCL ?

    Merci.

  2. Il serait intéressant, de comparer le fonctionnement de ce produit à celui d’un wireless USB.
    Tout en sachant qu’un wireless UUSB est juste une seule extension USB. DOnc d’après moi disponible pour un et un seul PC allumé.

    Mais tout de même intéressant si seule la fonctionnalité « sans-fil » intéresse.!!

  3. Je suis content d’apprendre que cette solution existe car le WUSB n’apporte fonctionnelement rien de plus (mis à part le débit pour des disques dur externe par exemple). Par contre j’aurais aimé savoir si cette solution accepte par exemple de recevoir d’autres types de périphériques USB (scanner seul, boitier HD externe USB), et si de plus le port d’entrée USB supportait les réplicateurs de ports USB afin d’y brancher plusieurs périphériques tel que 2 imprimantes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.