Sur la partie supérieure intérieure arrière du cadre se trouvent les boutons de réglages qui permettront de commander les différentes fonctions du cadre, ainsi que le bouton de mise sous tension.
La télécommande : Pour piloter le cadre photo sans bouger du canapé, TRENDET adjoint une télécommande ultra plate et compacte munie d’une dizaine de boutons donnant accès aux fonctions de base et les plus courantes du cadre.
Installation / configurationChaque étape de l’installation et de la configuration sont très bien décrites dans le guide d’installation rapide et met l’utilisation de ce kit à la portée de tout utilisateur. Commencez par équiper la caméra de son antenne, branchez ensuite le câble ethernet et enfin, branchez la prise de l’alimentation. Si tout est bien branché, vous devriez avoir les voyants Power et Link allumés. Pourquoi devoir brancher le câble ethernet alors que la caméra est sans-fil ? Parce que par défaut, la fonction wifi n’est pas activée dans les paramètres de la caméra. Petite précision avant de continuer. Vous devez effectuer la configuration de la caméra depuis un ordinateur relié à votre modem ou routeur via un câble. Effectivement, nous avons essayé à partir d’un ordinateur relié en wifi et l’utilitaire de configuration ne fonctionne pas dans ce cas de figure. De même, il faut absolument utiliser Internet Explorer pour accéder à la webcam. Une fois la configuration éffectuée, il est tout à fait possible d’accéder à la caméra via une connexion sans-fil. Bien, ceci étant dit, insérez le cd-rom dans le lecteur de votre ordinateur. Le menu devrait apparaitre à l’écran. Commencez par cliquer sur IP Setup et suivez les instructions que vous propose l’assistant d’installation.
Vous retrouvez dans le menu démarrer à Programmes à Trendnet àIPSetup un raccourci vous permettant de paramétrer la caméra. Par défaut, cette dernière est configurée en DHCP mais il est tout à fait possible de lui attribuer une adresse IP fixe. Sélectionnez la caméra que vous souhaitez configurer en double cliquant sur son adresse IP. Entrez le nom d’utilisateur et le mot de passe renseignés dans le guide d’installation et cliquer sur ok. Un avertissement d’Internet Explorer vous propose alors l’installation d’un contrôle Active X. Cliquez donc sur installer, faute de quoi l’installation et le paramétrage s’arrêteront là. |