Test : Samsung Galaxy Book4 360

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Samsung Galaxy Book4 360
  • WiFi (ax/ac/n)
  • Casque Samsung Galaxy Buds2 Pro (Bluetooth 5.3)

Connexion.

Pour la connexion, nous allons utiliser notre réseau domestique qui est en WiFi 6E, c’est exactement la norme utilisée par ce Galaxy Book4 360. Oui, pas encore de WiFi 7 pour ce Samsung.

La connexion s’effectue sans souci et nous ne remarquons pas de problèmes particuliers avec cet appareil par rapport à nos appareils quotidiens.

Pour le Bluetooth, nous avons sur le coin du bureau une paire de Galaxy Buds2 Pro de chez Samsung qui utilise aussi le Bluetooth 5.3 comme l’appareil de test. L’appareil est directement détecté et se connecte sans problème. L’application Samsung Settings viendra même nous notifier de l’état de la batterie de nos écouteurs.

Prise en main.

Comme expliqué plus tôt dans cet article, la prise en main est une agréable surprise. Malgré une taille dont je n’ai pas l’habitude, le poids reste quasi identique à ce que j’utilise quotidiennement. Son look sobre et élégant fera de lui un objet passe-partout. Le clavier est très confortable, rétroéclairé et avec une disposition des touches quasi identique à celle d’un clavier de bureau, on retrouve également un pavé numérique, ce qui est plutôt standard pour des PC portables de cette taille.

Utilisation.

Design et ergonomie

Dès le premier coup d’œil, le Samsung Galaxy Book4 360 séduit par son design élégant et épuré. Avec un châssis en aluminium, il dégage une impression de solidité tout en étant incroyablement léger. Mais ce qui rend vraiment ce portable unique, c’est son écran AMOLED vibrant et sa flexibilité à 360 degrés, permettant une utilisation en mode tablette.

Écran

En ce qui concerne l’écran, la technologie AMOLED offre un grand confort visuel malgré une dalle brillante qui n’est pas la plus grande amie du soleil dans les transports ou derrière une fenêtre. Avec une résolution de 1920×1080, il offre une qualité d’image exceptionnelle et des couleurs vives. La technologie HDR garantit des contrastes riches et une luminosité impressionnante, idéale pour le travail graphique et la visualisation de vidéos.

Le côté tactile de l’écran rend certaines manipulations plus naturelles en touchant simplement l’écran. Le S-Pen fourni ravira les adeptes d’annotations ou de prises de notes rapides.

Autonomie

L’autonomie du Samsung Galaxy Book4 360 est un point très important. Sur ce modèle, Samsung annonce une autonomie permettant de tenir toute la journée. De notre côté, en utilisation normale (traitement de texte, navigation), nous avons tenu +/- 10 heures. Pour une utilisation vidéo, on pourra faire un marathon Netflix de presque 8 heures. L’écran AMOLED contribue également à une meilleure gestion de l’énergie par rapport aux autres écrans traditionnels.

Le chargeur super compact de 65W permet de faire le plein d’énergie en quelques heures. On appréciera le câble USB-C détachable et remplaçable en cas d’usure.

Performances

En ce qui concerne les performances, le Galaxy Book4 360 avec un processeur Intel Core i7 150U et 16 Go de RAM est largement suffisant pour une utilisation polyvalente. Il est capable de gérer des tâches intensives comme le traitement d’image et la vidéoconférence sans aucun problème. Pour les jeux vidéo, on passera notre chemin et on se tournera vers des PC portables typé gaming.

Audio

On retrouve ici une collaboration avec AKG et la technologie Dolby Atmos, mais le son ne nous a pas enchantés. En mode PC portable, on a un effet désagréable de pièce vide. En mode tente, on a moins cet effet, mais le son est très neutre et pour certains films d’action, il manque clairement de basses.

Connectique

Habitué à me trimballer avec des adaptateurs USB-C en tout genre, je suis heureux de retrouver ne serait-ce qu’un port HDMI classique. Ce Galaxy Book4 360 est très riche en termes de connectique. On retrouvera un port USB classique, la prise Jack 3,5 mm, le port HDMI et ses deux USB-C (Thunderbolt 4). La collection est complète pour pouvoir connecter ce qu’on veut sans devoir se balader avec une station d’accueil ou divers types de connecteurs. On note l’absence du port RJ45 et/ou d’un connecteur pour y remédier.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Samsung Galaxy Book4 360"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.