Mais le problème est comment être notifié de l’activation de l’alarme ? Sur la version desktop , aucune ! Il faudra passer par l’application mobile ou lancer l’interface web pour avoir une gestion de notification ou un son pour prévenir de la détection.
L’application mobile permet donc de « pousser la notification », comme cité plus haut, lors de la détection d’un mouvement. Il est possible de régler la sensibilité, la qualité.. tout comme la version PC.
L’envoi de notification est bien pensé , il est possible de choisir la façon dont la notification arrivera ( silencieux, sonnerie, vibreur ou les deux).
Ainsi a chaque détection de mouvement, lorsque l’option est activée nous recevrons un avertissement pour nous prévenir. Pour l’interface web c’est une notification sonore discrète qui préviendra d’une détection de mouvement.
L’application mobile couplée à l’interface web permet une très bonne gestion de la caméra.
Avertissement à distance
Pour tester cette fonctionnalité nous avons besoin de brancher au préalable des enceintes directement sur la caméra.
L’application propose, avec un micro, d’utiliser la caméra comme haut-parleur. Ce qui est une fonctionnalité importante pour pouvoir avertir toute mauvaise personne mal intentionnée de l’enregistrement de celui-ci !
Sur le même principe nous pouvons émettre un son d’alarme lors de son déclenchement.
Pour l’application mobile nous n’avons pas réussi à faire fonctionner ce mode , mais le manuel prévenait que cela pouvait arriver.
Micro
Le micro est un élément basique sur une caméra de surveillance mais nous voulions revenir dessus car malheureusement ce dernier n’est pas très bon. Si le bruit se fait trop important ou si la salle est trop grande le son devient très vite inaudible.
Infrarouge
Qui dit surveillance dit bien évidement infrarouge et là rien à redire. La caméra se met en mode infrarouge via un petit bouton sur l’interface ou lorsque la luminosité devient faible et tout ça sans qu’elle ne produise trop de lumière.
Les caractéristiques donne une vision jusque 15 mètres, puis 5 mètre sur le tableau comparatif du site, le juste milieu se trouvant entre les deux.
Connectiques
Heden propose aux utilisateurs qui sont équipés d’une alarme filaire une connectique spécifique. Sur la partie arrière , on trouve quatre connecteurs entrées/sorties pour renvoyer les alertes lors de la détection de mouvements.
Bilan
Les fonctionnalités de cette caméra marchent dans l’ensemble très bien et la caméra se classe dans les top des caméras d’entrée de gamme. Le seul défaut est au niveau logiciel, 3 applications qui n’ont pas les mêmes possibilités c’est dommage. Pour profiter pleinement de l’appareil il faudra coupler l’application mobile avec l’interface web, ce qui rend la partie desktop un peu inutile.
Les points forts sont :
- la détections de mouvements
- la qualité d’image avec l’HD
- la vision nocturne
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Heden VisionCam HD."