Test : Gigabyte X11.

Test / Utilisation.

L’ordinateur se révèle assez agréable d’utilisation lors de tâches de type bureautique à l’exception d’un détail : Le clavier est bruyant pour un ordinateur portable, ma conjointe me l’a d’ailleurs fait remarquer !

L’ordinateur met 32sec à s’allumer à partir de la batterie ou 16sec avec alimentation connectée, un score tout à fait plaisant grâce au disque dur SSD incorporé

Le trackpad est grand doux et plus ou moins précis, il est parfois un peu lent à détecter un clic mais ça ne se révèle pas trop gênant. Il ne semble cependant pas gérer le multipoint.

Le Gigabyte X11 intègre un processeur Intel Core i7 cadencé à 1.9Ghz, 4GB de RAM DDR3, une carte graphique Intel HD 4000, le tout aidé d’un disque dur SSD de 128gb

Il intègre le système d’exploitation Windows 7 mais offre gratuitement le passage vers Windows 8 ! Excellente initiative.

L’ordinateur est silencieux pour autant que vous l’utilisez dans des tâches de bureautique. Pour peu que vous le poussiez dans ses derniers retranchements, celui-ci devient bruyant et on peut ressentir une petite chauffe au fond du PC.
La ventilation donne sur la face arrière de l’ordinateur, un choix peut-être pas si judicieux que ça à l’utilisation car le capot relevé obstrue légèrement celle-ci.

Disposant d’une batterie de 4730mAh, celle-ci  a une autonomie de +/- deux heures à utilisation normale (Bureautique + visionnage de vidéos), met +/- le même temps pour se recharger.

Dans le domaine de la bureautique, le Gigabyte X11 exécutera ses taches sans broncher, se montrera même très rapide et véloce.
Dans les autres domaines, c’est une autre paire de manche, nous sentons clairement que la machine est dans ses dernières ressources, la machine permet néanmoins de jouer à des jeux légers tels que Diablo III conçus spécialement pour des petites machines, n’espérez cependant pas jouer au dernier Crysis. Je n’ai pas rencontré de problème lors du visionnage de vidéos.

Le wifi est excellent, la fibre de carbone ne perturbe pas le signal et le signal est excellent dans toute la maison, accepte les protocoles 802.11 b/g/n

La webcam a la résolution de 1.3Mpix se montre relativement décevante vu la qualité d’image reproduite.

Mesures.

Voici à titre de comparaison un test de benchmark du Gigabyte X11 (en bleu) et mon ordinateur portable 17,3  » intégrant un Intel Core I7 cadencé à 2.7Ghz une carte Nvidia 630M,16go de RAM mais sans disque dur SSD (en bordeau) via Sysoft Sandra 2013

 

Les chiffres parlent d’eux-même, le gigabyte se retrouve loin derrière aux tests de performance à l’exception de son disque dur SSD d’excellente qualité.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Gigabyte X11."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.