Installation / Configuration.
Il s’agit donc d’une caméra extérieure non motorisée de qualité Full HD. La première chose qui frappe lorsque l’on se prépare à l’installer est la taille puisqu’elle est beaucoup plus compacte que les autres produits du marché. Elle est ainsi moins longue d’environ 5 cm et le diamètre est inférieur de 2 cm.
La première étape qu’il ne faudra pas zapper pour installer ce produit est de récupérer les données d’identification de la caméra. Pour cela, nous avons sous la FI9900P, une étiquette avec un QR Code, l’identifiant et le mot de passe par défaut.
La caméra est maintenant connectée avec un câble Rj45 à notre réseau et l’adaptateur secteur a été branchée. Il faut maintenant se rendre sur le site de Foscam (https://www.myfoscam.com) pour installer notre produit. Il est nécessaire de créer un compte utilisateur qu’il faudra également valider via un lien envoyé par email pour poursuivre l’opération. Cette étape primordiale pourra également être faite depuis un smartphone en flashant le QR code disponible sur la notice d’utilisation (qui en passant est dans la langue de Shakespeare sur notre modèle d’essai).
Une fois le compte créé, on arrive sur l’interface web Foscam et il faut ajouter notre caméra FI9900P à notre compte pour poursuivre. Je vous passe l’installation d’un plugin sous le navigateur Firefox dans notre essai. Certains navigateurs ne sont pas compatibles avec le plugin et nous avons été bloqué sous Chrome par exemple. Le plugin contient donc un analyseur de réseau et via cet interface web, on retrouve facilement et sans problème notre caméra. Il sera alors demandé les identifiants de connexion à la caméra que nous avions noté en étape préliminaire et ces identifiants devront être aussitôt personnalisé pour plus de sécurité.
Dans le cas d’une installation Wi-Fi depuis le smartphone, on flashera alors depuis l’application Foscam sous Android, le flashcode d’identification de la caméra puis il sera demandé le SSID et le code de sécurité du Wi-Fi. La fin de la configuration sera automatique et la caméra opérationnelle après un redémarrage.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Foscam FI9900P, caméra IP Wi-Fi 1080P."