Test du Terratec Noxon2, les radios Web dans votre salon via le Wi-Fi


Choix de la radio.

L’utilisation du programme TwonkyVision est vraiment extraordinaire. Il effectue un recensement de toutes les chansons (et albums) que vous possédez (légalement bien entendu) sur votre ordinateur et vous donne la possibilité de fixer vous-mêmes les critères de classement qu’il appliquera (genre, année, interprète, etc.). Si vos chansons sont bien étiquetées, vous n’aurez pas besoin de les chercher pendant des heures pour les écouter (l’étiquetage et les commentaires qui sont ajoutés à toutes les chansons reprennent le nom de l’artiste, l’album, etc.).


Configuration des critères de sélection

Par contre, après avoir été testé sur deux machines différentes, il apparaît que le programme TwonkyVision plante assez régulièrement (et ce, même après plusieurs installations – réinstallations).

La notice annonce également la possibilité de lire les fichiers protégés (DRM 10).

Le test avec ce type de fichier s’est révélé très négatif car le Noxon affiche un message d’erreur dans les fichiers alors que ceux-ci fonctionnent très bien sur l’ordinateur. Est-ce dû au fait que tous les fichiers protégés qui ont été testés ne permettent pas la à« lecture collaborative » ?

Au niveau du Noxon 2, il y a également un petit bouton reset à l’arrière permettant de réinitialiser l’appareil en cas de plantage par exemple.


Le bouton RESET situé à l’arrière de l’appareil.

Le seul problème après avoir fait un reset est que l’appareil a beaucoup de mal à redémarrer. Lorsque vous faites un reset, il faut laisser le bouton appuyé pendant une petite dizaine de secondes à l’aide d’une pointe de bic par exemple et, ensuite, il faut débrancher le câble d’alimentation de l’appareil et le rebrancher pour pouvoir redémarrer le Noxon normalement. Vous avez également la possibilité de mettre à jour le firmware de l’appareil, ce qui permet également d’ajouter quelques stations de radios qui ne sont pas présentes par défaut.


Ecran de controle avec aaffichage de la version du firmware.


La mise à jour.

On regrettera cependant l’absence d’un petit baffle intégré qui aurait pu s’avérer très utile dans certains cas. On aurait également pu imaginer installer un lecteur CD afin de rendre l’appareil vraiment complet. Mais ce sera peut être pour la version 3

à 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.