Test du HTC H7500 : Pocket PC de rêve ou ordinateur miniature ? 

Lecteur multimédia

Une vidéo de petite résolution a été transférée sur le disque afin de tester le lecteur Windows media Player. L’appareil photo permet également de réaliser des captures vidéo, consultables avec ce lecteur.

Ce dernier n’a pas été testé avec plus d’ampleur, on n’achète pas un appareil de ce type pour la lecture de divx ou pour écouter de la musique. Des appareils dédiés à ce genre d’applications sont cinq fois mois onéreux et mieux conçus à cet effet. Ce sont des activités fort gourmandes en autonomie. La lecture d’une vidéo de 10 minutes fait chuter considérablement le niveau de la batterie.

L’autonomie de l’appareil est fort appréciable mais il faut tout de même s’assurer de quelques prérequis. L’HTC H7500, tout comme les autres Pocket PC, se mettra en veille plutôt que de s’éteindre totalement (pression longue sur la touche power ).

Exemple : en cas d’activité de la connexion Wi-Fi lors de la mise en veille, l’HTC découvrira tout les hot spots dans les alentours de votre promenade et ce même fermé dans votre sac. Lors du test, le Wi-Fi a été désactivé quand celui-ci n’était pas nécessaire, question de bon sens afin de préserver la batterie. En utilisation normale (quelques appels téléphoniques, consultation de pages Internet, MSN, e-mail ), l’HTC a tenu 4 à 5 jours. Le paramétrage de l’HTC permet d’économiser de l’énergie en réglant la luminosité d’écran, les délais de mise en veille et, plus appréciable, la puissance d’émission – réception signal Wi-Fi.

Connectivité sans-fil

Téléphonie

La première étape primordiale est d’insérer une carte SIM ; c’est peut-être anodin mais nous avons dû consulter le manuel afin de comprendre le fonctionnement de son emplacement. Une fois insérée, celle-ci se connecte à votre réseau et l’accès à votre répertoire téléphonique est grand ouvert. On apprécie le tri par ordre alphabétique et par onglets qui permet de trouver un numéro très facilement


Ecran avec le pavé numérique.

Bluetooth

Une fois le Bluetooth activé, il sera possible de dénicher tsut les appareils compatibles aux alentours ; nous pensons plus particulièrement aux GSM. Nous avons essayé de nous connecter à des appareils étrangers, peut-être pour un peu remettre en cause les règles de sécurité de cette norme. Sans grande surprise, la sécurité est au rendez-vous, le GSM distant doit obligatoirement accepter à plusieurs reprises la connexion entrante de l’HTC. Une fois ces étapes passées, le Pocket PC a un accès total aux données sauvegardées en mémoire du GSM.

Wi-Fi

Oui, vous êtes bien sur un site spécialisé Wi-Fi, vous n’échapperez donc pas à nos traditionnels tests de portée du signal.


Distance : 1 m. du routeur

à 

à 

1 Commentaire on "Test du HTC H7500 : Pocket PC de rêve ou ordinateur miniature ? "

  1. Bonjours
    heureux utilisateur du 7500 depuis plusieurs mois, je me permets d’ajouter ces quelques remarques à ce test complet.
    – Tom Tom est bien proposé « gratuit », mais il faut l’installer depuis le CD fourni; il offre 1 ville de son choix; (à installer sur la SD pour plus de résistance que le DD)à charge à l’utilisateur d’ensuite acquérir la carte de son choix
    Le clavier permet de déposer le « T-T » sur le tableau de bord de la voiture de location, ce qui est très pratique (prévoir l’alimentation 12V car le GPS consomme beaucoup d’énergie)
    D’autres softs GPS fonctionnent avec succès et plaisir grace au grand écran
    – la mise à jour des Ephémérides (sat) n’est pas impérative au bon fonctionnement du GPS SIRF3, et ne sert qu’à réduire le temps d’acquisition des satellites
    – HTC propose la mise à jours vers WM6, adapté au 7500
    – pour Opera qui fonctionne super, seul regret et défaut est l’impossibilité de sélectionner une partie de texte
    – le téléphonne fontionne très bien et très accessible grace au répertoire issu de ses contacts Outlook, avec synchro ActivSync du PC de bureau
    Il IMPOSE une bonne oreillette (BT) dans la mesure ou la seule option interne est le « main libre »
    – le téléphonne « Internet » fonctionne de la même manière que le GSM, mais QUE en Wifi… attention à l’autonomie des batteries dans ce cas !
    – ActivSync est assez stable et permet la gestion décentralisée de tout son Outlook de bureau
    – la prise USB est assez robuste pour une utilisation régulière (alim) en voiture
    – WM a l’énorme avantage de réactivité depuis la veille par rapport à une installation de Windows ou Linux; les ultra light UMPC prendront alors la relève, mais sans la polyvalence de ce PPC très complet
    – je viens de lirer ce jour l’annonce de son successeur, qui aura le « touch flow » en plus, dans le même appareil
    – prévoir une poche externe de ceinture pour éviter de trouer les poches de son pantalon ;°)
    – N’utilisant pas le 3G, je n’y ai donc pas d’avis

    En résumé, je suis très satisfait de cet appareil, extremement polyvalent, et qui mérite plus de succès que ce qu’il a reçu jusqu’à présent…
    Hubert

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.