… Installation – configuration Il suffit de relier le premier adaptateur à une prise de courant et de le relier à votre modem (ou routeur, box). Le second adaptateur doit quant à lui être simplement branché sur une prise de courant dans la zone que vous désirez couvrir. Ceci aura pour conséquence de vous offrir un nouveau point d’accès ethernet ou Wi-Fi . Une fois branchés, la synchronisation entre les deux adaptateurs se fait instantanément, comme si votre modem et votre ordinateur étaient connectés directement par câble. Ce second adaptateur CPL est muni d’une antenne. Il est ainsi possible de créer un accès sans fil à partir de celui-ci. La configuration de cet accès Wi-Fi se fait à l’aide du CD d’installation fourni dans le kit. Le programme d’installation détecte alors automatiquement l’adresse de l’appareil et permet une configuration classique du réseau Wi-Fi au travers de votre navigateur (choix du canal, définition du SSID, possibilité de cryptage WEP, WPA/WPA2…).
à La configuration réseau se fait elle aussi de manière classique : vous pouvez déterminer l’adresse IP du périphérique et également modifier les paramètres de l’attribution automatique des IP (DHCP). Dans le cas où vous possèderiez déjà un réseau sans fil à l’aide de votre routeur ou votre box, il est possible de choisir si le périphérique s’inscrit auprès de ce point d’accès en tant que client WLAN ou bien si son rôle est d’être un point d’accès indépendant. |
à
Je viens d’acheter ça une fortune et c’est vraiment de la merde !
Une fois sur deux, le point d’accès n’est pas reconnu, le logiciel de configuration ne d’ouvre plus après le premier lancement.
Vraiment de la merde !