Test – utilisation Encore une différence dans la version vendue par Belgacom : les 4 entrées ethernet sont cachées car leur utilisation première est liée à la télévision et non au flux de données Internet.Au niveau de l’installation, rien de plus simple. La première fois, vous devez brancher les deux appareils ensemble via le port WAN et un câble ethernet afin que donne toutes les données nécessaires à l’adaptateur pour que celui-ci puisse s’y connecter (SSID, Mac Address, etc.). Une fois les lampes allumées sur les deux appareils, la configuration est terminée et vous pouvez brancher un câble ethernet entre le port WAN de votre et le port LAN TV de votre routeur.Lorsque les 4 lampes des deux appareils sont allumées, cela veut dire que la connexion entre les deux est établie et est suffisamment stable que pour pouvoir utiliser un flux vidéo.Le test a été réalisé dans un environnement où l’access point est situé à 10 mètres de l’adaptateur et où tout deux sont séparés par 3 murs en plâtre.
Le signal est excellent et la qualité de l’image est équivalente à la qualité reçue avec un câble entre le routeur et le décodeur. Quelques perturbations électriques sont néanmoins à signaler lorsqu’un appareil près de l’adaptateur se met en route (un accumulateur par exemple) mais rien de bien perturbant.
à
à
àà
Les lampes de l’appareil en utilisation Une autre particularité des Ruckus est que pour un seul access point, vous pouvez utiliser plusieurs adaptateurs. Donc, si vous avez deux décodeurs par exemple, vous pouvez installer un seul access point près de votre routeur et un adaptateur par décodeur. L’installation est tout aussi facile. Malheureusement, cette option n’a pu être testée car nous n’avions pas assez de matériel au labo mais nous supposons que cela fonctionne effectivement.
Pour terminer, l’utilisation du flux internet est également possible. Il vous suffit de brancher l’access point à un port LAN Internet de votre routeur et celui-ci fait alors office de relais entre votre routeur et votre ordinateur. Pour ceux qui ont quelques problèmes de réception sans fil, cela peut s’avérer une bonne option car la technologie MIMO permet d’avoir une meilleure qualité de signal qu’un 802.11g standard et ce pour un même environnement.
Afin de tester cette théorie, nous avons placé notre Ruckus à égale distance d’un routeur Wi-Fi norme 802.11g standard tandis que notre Wireless Client de Windows nous affichait un signal de 75% pour notre routeur, le signal concernant le Ruckus affichait quant à lui 91%.
Pari tenu pour la firme. Conclusion Tableau points positifs / points négatifs
Simplicité d’installation | peu d’option pour les utilisateur avertis. | ||
Portée Wi-Fi de très bonne qualité |
à | à | |
Design soigné | à | à |
à
Ruckus a compris ce que les gens attendent de la technologie : simplicité et efficacité. Ces appareils permettront à ceux qui ne veulent pas faire des trous dans leurs murs ou voir un câble traverser toutes leurs pièces de raccorder leur décodeur numérique à leur routeur. Un concept innovant et vraiment très utile. Merci Ruckusà!!!
|
à
àà
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test des Ruckus MediaFlex Routeur et Point d'accès."