à Performances Wi-Fi Si jusqu’à présent ce modèle semble remplir correctement son rôle, qu’en est-il d’une des premières raisons de ce test : les performances Wi-Fi de l’appareil ? Pour ce test, nous avons non seulement testé la portée du signal de réception de la Lexmark X4850 mais aussi la réactivité d’impression entre une connexion filaire (via le port USB) et une connexion sans fil. Côté performances Wi-Fi, l’appareil est vraiment à la hauteur. En effet, placé à 15 mètres du routeur, la Lexmark X4850 captait toujours le signal à 60% et l’impression s’effectuait sans problème. A quelques mètres du routeur, le signal est tout le temps à 100%, alors que d’autres appareils équipés de Wi-Fi accusent déjà quelques pertes. L’antenne externe n’est pas étrangère à cette bonne réception du signal Wi-Fi et on ne s’en plaindra pas, surtout que située à l’arrière de l’appareil, elle n’est pas visible et ne gâche donc en rien le design assez soigné de l’appareil. Notez cependant que celle-ci est amovible mais non détachable. Pour ce qui est de la réactivité d’impression, nous n’avons décelé aucune différence entre le temps de latence en mode USB et en mode Wi-Fi. Une portee donc plus que bonne et qui fait du Lexmark X4850, une solution idéal pour une imprimante réseau dans une PME par exemple.
La gestion des cartes mémoires et de l’entrée USB PictBridge est également un plus qu’on appréciera. Cela permet d’imprimer des photos directement depuis la carte mémoire de votre appareil si celui-ci est équipé d’une connexion USB. L’imprimante détecte automatiquement les photos présentes sur les cartes mémoires et vous permet de les imprimer. En ce qui concerne la connexion PictBridge, vous avez la possibilité d’utiliser votre appareil photo ou l’imprimante pour la gestion des impressions.
Conclusion Tableau points positifs / points négatifs à
… Une imprimante performante, complète et facile d’utilisation, le tout pour un prix avoisinant les 130 €. Un compromis idéal pour ceux qui veulent de la performance à un prix abordable. Lexmark a bien compris ce qu’attendaient les utilisateurs et le résultat répond vraiment à nos attentes. Seul bémol, l’impression sur papier photo qui donne des résultats de qualité un peu mitigés. . à
|