Tandis que Eye-fi fut le premier à proposer une solution Wi-Fi dédiée aux appareils numériques classique et que Kodak proposait une combinaison Wi-Fi intégrée (voir notre test du xxx), Sony se lance à son tour dans les appareils photos numérique Wi-Fi avec son DSC-G3 Cyber-shot® Digital Camera.
.
.
Le constructeur japonais vient d’officialiser la sortie de son nouvel appareil photo numérique de poche le Cyber-shot DSC-G3. Ce petit dernier vient rejoindre la gamme des appareils numérique portable et offre une nouvelle dimension à son propriétaire, celle de la connectivité sans fil.
Car en plus de son poids plume, de son senseur de 10.1 Megapixel, de son écran LCD tactile de 3.5 pixels, de sa lentille Carl Zeiss® Vario-Tessar® 4x Optical Zoom de ces points d’autofocus et de ses 4GB de mémoire interne, ce qui en fait un modèle unique chez Sony c’est l’intégration de Wi-Fi en son cœur.
Le Cyber-shot DSC-G3 est équipé d’une puce Wi-Fi aux normes 802.11b/g et d’un système de gestion qui lui permet d’envoyer les photos prises, directement vers un des nombreux services web album et ce à travers votre réseau Wi-Fi.
Et pour ceux qui désire réellement voir ce qu’il en est de la mise en ligne, l’appareil photo est équipé d’un navigateur Web qui donnera accès à Shutterfly, Picasa, Photobucket, YouTube et Dailymotion et autres de manière à pouvoir consulter en temps réel les photos ou vidéo envoyée depuis le Cyber-shot DSC-G3.
L’appareil est annoncé à un prix de vente de $499.99.