Nio fabricant chinois de voitures électriques dévoile son premier smartphone.

Nio smartphone

Nio fabricant chinois de voitures électriques surprend tout le monde en dévoilant son tout premier smartphone ! Mais comment passer de la voiture électrique au smartphone. Qui plus est dans une période où le segment ne va pas bien.

Nio, ce nom ne vous dit peut-être rien et c’est normal, la marque n’est pas vraiment connue ici en Europe dans le domaine de l’automobile. Pourtant la marque  possède à son actif pas moins de huit modèles de voitures électriques. Des modèles au design qui ont des aires de Tesla, Volvo…

Et la nouveauté de la marque ce n’est pas un nouveau modèle de voiture, mais… un smartphone.

De la voiture au smartphone ?

L’annonce a été faite par le PDG de la marque William Li lui-même. Pour lui, la sortie de ce smartphone vise à élargir les services d’activités de la marque automobile. En outre, il compte sur les propriétaires de véhicule de la marque pour la vente des smartphones.

Ce qu’on sait sur ce nouveau venu qui viendra donc gonfler les rangs du marché du smartphone est que ce dernier est doté d’un processeur Snapdragon 8 Gen2 et d’un écran incurvé OLED de 6,8 pouces.

Sur les photos reçues on constate un capteur caméra arrière assez important qui fait penser à un quadruple capteur photo. Côté mémoire, la marque annonce un modèle avec 16go de mémoire vive.

Un smartphone dédié à la voiture de la marque ?

Si le design de ce smartphone se veut épurer, la marque annonce également que le smartphone sera doté en natif d’une application qui permettra de piloter pas moins de 30 fonctions liées au contrôle de la voiture. En outre, tout sera accessible via un seul clic. Autre détail intéressant, Nio a intégré à son smartphone un bouton qui fonctionne comme une clé de voiture. Ce qui permettra d’ouvrir à distance avec son smartphone sa voiture.

Prix et Disponibilité.

 

Un smartphone qui est annoncé à un prix aux alentours des 900$. Un prix assez proche des smartphones premium connus du grand public.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Nio fabricant chinois de voitures électriques dévoile son premier smartphone."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.