Ca y est, depuis vendredi il est possible d’acquérir la nouvelle console de jeu de Nintendo, la très attendue Nintendo Switch. Mais de quoi se compose-t-elle ? C’est ce que vous allez découvrir.
Nintendo avait fait un carton avec la Nintendo Wii en proposant une console pas comme les autres avec ses Wiimote. Pour cette année 2017, le constructeur asiatique renouvelle l’expérience de l’innovation avec sa Nintendo Switch, une console qui est à la fois une console de salon et une console portable.
Et pour l’occasion, le site de réparation sosav.fr a eu l’opportunité de s’y intéresser de plus près au point de la démonter. Il faut dire que le site est un spécialiste des pièces détachées et propose pour ses clients des dossiers sur comment démonter mais surtout réparer son téléphone ou sa console.
Alors, lorsqu’ils nous ont envoyé un mail expliquant la simplicité de démontage et de réparation de la Nintendo Switch, nous nous devions vous le faire partager.
Bon bien sûr, l’idée sera de ne pas la démonter à peine achetée ou de la casser. Mais bon si cela devait vous arriver, voici quelques informations.
La Nintendo Switch vue de l’intérieur !
« Elle regorge de vis en tout genre (dont les Tri-Wing identiques à l’iPhone 7), mais elle est plutôt simple à démonter avec un kit outils standard servant à réparer n’importe quel smartphone / tablette du moment ! Pas mal de pièces sont remplaçables comme le lecteur de carte micro SD ou la batterie qui est à peine collée. Le premier souci pourrait venir du port USB-C qui est soudé à la carte mère, mais qui, pourtant, pourrait être une future source de panne à force de la brancher / débrancher » nous signale l’équipe de sosav.fr.
« Son démontage aurait tendance à plus se rapprocher de la gamme DS et pourtant elle a des composants propres à une console de salon avec un radiateur et ventilateur. Leur présence est due à un processeur plus puissant qu’une console portable classique, évitant ainsi la surchauffe ».
Si toutefois vous voulez plus de détail, nous vous invitons à vous rendre sur leur site : https://www.sosav.fr.
Retrouvez la console en vente sur Amazon.fr
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.