Test : Netgear NightHawk RS700S Wifi 7

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Le Netgear Nighthwak RS700S.
  • Xiaomi 13 Pro (un des rares appareils Wifi7).

Mesures.

Quand on entend Wi-Fi 7, on pense directement à des débits très élevés. C’est la première chose soyons honnêtes, que nous avons voulu tester.
Dans la même pièce que le Nighthawk RS700S, cela fait tourner la tête ! (connexion fibre à 2,5GB en DL et 1GB en UL).
La possibilité de travailler sur des bandes de fréquences très larges et peu encombrées permet aux débits de s’envoler.

Par contre, une fois dans la pièce d’à côté, séparée par un gros mur de brique les débits s’effondrent directement. La faute à la bande de fréquences, très large, mais dont la portée est amoindrie. C’est un peu le même cas entre le 2,4GHZ et le 5GHZ. Ici, au niveau de la portée, le 6GHZ montre de suite ses faiblesses. Même si le débit est à du 295Mbit soit toujours plus rapide que du Wi-Fi 5, ça fait un choc.

Cependant, on remarquera que 2 pièces plus loin, le débit reste stable, ce qui est assez étonnant pensez-vous ? Oui et non, cela est du à la gestion des protocoles du Wi-Fi 7.

A ce moment là, l’intérêt des débits du Wifi 7 disparait. En contre partie, le fait que le 6GHZ ne soit pas encombré permet une bonne stabilité.

Prise en main et utilisation.

Une fois le Nighthawk RS700S sorti de sa boîte, on ne restera pas de marbre face à ce monolithe au poids et à la taille imposants. En comparaison, le Nighthawk RS700S est presque aussi gros qu’une Xbox Series X, prévoyez donc de la place dans votre environnement. Malgré cela, il inspire de la robustesse et la finition est irréprochable.

Les options de configurations sont nombreuses avec l’application dédiée. On regrettera toutefois que le service Antivirus Netgear Armor ne soit disponible que pour un an. Toutefois, bonne nouvelle, un renew de 1 an en tant qu’abonné coute 49€ (au lieu de 99€).

Via l’application dédiée du Nighthawk RS700S, on a donc une pléthore d’options. On peut vérifier quels appareils sont connectés au réseau, leur vitesse de connexion au routeur, la consommation de data de chaque appareil ainsi que son éloignement.

L’application sert également à mettre en place du portforwarding, un pare-feu ainsi qu’un service de DNS Dynamique par exemple.

Vous pourrez aussi aller plus loin dans la configuration du Nighthawk RS700S, mais là n’est pas le but de cet article.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Netgear NightHawk RS700S Wifi 7"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.