Test : Nighthawk M6 Pro

Conclusion.

Abordons sans détour le sujet épineux, le Nighthawk M6 Pro (MR6450) est cher. Son acquisition nécessite la somme considérable de 999,99 euros, sans inclure l’abonnement mobile nécessaire. De plus, vous pouvez investir dans une batterie additionnelle pour 35 euros et un jeu d’antennes externes pour un supplément de 49 euros.

Netgear propose actuellement le meilleur de la technologie. Pour la connectivité mobile, il offre la possibilité de se connecter au réseau 5G de votre fournisseur grâce à la puce Qualcomm Snapdragon X65. Lancé en 2021, c’est le premier modem 5G à atteindre 10 Gbit/s, compatible avec la Release 16 du standard 5G de la 3GPP, alors que le modèle M5 était limité à la Release 15. De plus, il est compatible avec la 5G sub-6 GHz. En France, ces fréquences peuvent atteindre jusqu’à 2 Gbit/s en débit descendant (et même 2,1 Gbit/s chez Orange sur la bande des 3,5 GHz, actuellement le meilleur équilibre entre couverture et performance). Le X65 prend aussi en charge la 5G mmWave – dans les pays où ces fréquences sont déployées.

Le Nighthawk M6 Pro est un appareil impressionnant, mais son utilité dépend de chaque utilisateur. Pour un usage unique en voyage, le coût peut être prohibitif. Cependant, pour les nomades ou ceux qui souhaitent une connectivité dans une résidence secondaire, c’est un investissement fiable. Il est important de considérer également le coût d’un abonnement mobile, avec ou sans option d’itinérance.

     Points Positifs
     Points Négatifs
+ Débloqué pour tous les réseaux et fréquences mobiles. – Prix
+ WIFI 6E – Peut-être « trop » d’option
+ Port Ethernet  Gigabit 2.5 – Batterie doit être chargée dans l’appareil
+ Paramétrable a souhait
+Batterie de 13 heures

Evaluation.

Configuration : 18/20 4etoiles
Utilisation : 19/20
Fonctions : 19/20
Signal Wifi / Bluetooth : 19/20
Prix : 10/20
Note finale : 17/20

Liens d’achat.

En vente sur Amazon : → Voir l’offre

Galerie Photo :

Photos du produit :

Photos de configuration :

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Nighthawk M6 Pro"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.