Oui ça fonctionne, mais ce n’est encore que pour des fonctions d’écran déporté, les applications propres sont encore peu nombreuses, la plupart des applications sur l’Androïd wear market sont des cadrans. Il faut donc acheter ce genre de produit en connaissance de cause pour ne pas être déçu.
3 – Fonction fitness.
Pour être honnête je ne m’en sert jamais mais les options proposées par Motorola semblent complètes, autant sur la montre elle-même que sur l’application Androïd. Ne vous attendez cependant pas à des mesures très précises, ce n’est à mon avis pas fait pour ça, d’autres montres sportives font mieux le travail. On apprécie la présence du capteur cardiaque mais comment être sûr qu’on peut s’y fier? Les mesures rapprochées ne sont jamais deux fois les mêmes. Le reste est classique: nombre de pas, calories, etc.
4 – Applications.
OUi ça fonctionne, mais ce n’est encore que pour des fonctions d’écran déporté, les applications propres sont encore peu nombreuses, la plupart des applications sur l’Androïd wear market sont des cadrans. Il faut donc acheter ce genre de produit en connaissance de cause pour ne pas être déçu. Le but de ce type de produit reste donc de ne plus sortir son téléphone et de trier les notifications en direct. Il existe quand même des applications intéressantes sur la montre comme celle qui permet de retrouver sa voiture ou les listes de course.
5 – Connectivité.
La connectivité principale est le Bluetooth 4.1 qui est un très bon choix en terme de consommation énergétique. On peut aussi rendre la montre autonome du téléphone en la connectant en WIFI, ce qui devient très intéressant car toutes les notifications sont stockées dans un cloud et la montre s’y connecte directement en Wifi sans passer par un autre appareil. Je n’ai pas constaté de consommation supérieure en activant cette option. On regrettera ici l’absence de NFC. Pas de déconnexions à signaler. Dans les rares cas où cela arrive, la montre se reconnecte en quelques secondes.
Conclusion.
Impression générale :
Si vous êtes au courant des forces et faiblesses d’Androïd wear et que vous avez décidé de passer au connecté, vous pouvez sans réserve acquérir cette Moto 360 2e génération qui, outre d’être une très belle pièce d’horlogerie par ses apparences, tient les promesses du constructeur. On ne parle pas ici d’un produit de geek mais bien d’un appareil réellement bien construit et esthétique qui finit à merveille une tenue, qu’elle soit habillée au décontractée, selon le choix des matériaux pour lesquels vous aurez opté en la personnalisant.
|
|
Galerie Photo :
Photos du produit :
|
|
|
Photos de configuration :
|
|
|
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Motorola 360 2e génération (édition 2015)."