Incroyable ? Impossible ? Pas tant que ça ! Le concept vient de la société de communication Bartle Bogle Hegarty qui pour l’occasion du festival « South by Southwest » d’Austin (Texas, USA) transforme des sans-abri en hotspot mobile et vivant.
Le sujet a de quoi séduire ou faire polémique, mais une chose est sûre, si la volonté de Bartle Bogle Hegarty était de faire parler d’elle c’est chose faite.
Pour l’occasion du salon des technologies du film et de l’audio qui se déroule à Austin, la société a eu l’idée de proposer à des sans-abri de les équiper d’une solution hotspot 4G-Wi-Fi et d’un vêtement estampiller « je suis un hotspot 4G ».
Les sans-abri sont payés 50$ la journée de six heures et ont un accès au salon. Si l’idée est pour le moins originale, elle évoque chez certains la polémique et l’exploitation humaine.
Pour Bartle Bogle Hegarty, le projet et son concept offre l’opportunité aux sans-abri de s’intégrer aux visiteurs du salon voir de faire connaitre leur histoire auprès des visiteurs.
Enfin, malgré le fait qu’ils soient rémunérés, les sans-abri sont habilités à recevoir de l’argent des visiteurs.
[relatedPosts]
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Les sans-abri deviennent des hotspots Wi-Fi."