Si jusqu’à présent les voitures, avions, bateaux télécommandés exploitaient les ondes hertziennes dites « RC » pour être pilotés, Kyosho lance son « iReceiver ».
Le « iReceiver WR-010 » est un adaptateur qui permet à tout équipement contrôlé en RC d’être piloté au travers d’une connexion Wi-Fi depuis un smartphone ou une tablette.
Vous n’êtes pas sans savoir que pour piloter une voiture télécommandée il est nécessaire d’acquérir une télécommande RC du même cru pour pouvoir piloter votre bolide.
Ca s’était le cas jusqu’à présent, désormais, et remerciement à Kyosho, il est possible de piloter sa voiture radio télécommandée depuis son smartphone sans devoir investir dans une voiture spécialement dédiée pour.
Avec son « iReceiver WR-010 », Kyosho repousse les limites de la radio commande et offre à votre tablette ou téléphone une nouvelle fonctionnalité, celle de faire télécommande. La connexion se fait via Wi-Fi entre le module RC et votre smartphone.
Kyosho propose par ailleurs une application gratuite depuis l’Apple Store ou Androïd. Détail intéressant, il est également possible de venir lui coupler une caméra portative qui enverra la vidéo en streaming vers votre smartphone ou tablette et pour laquelle il sera possible de l’enregistrer.
[YouTube JI0nOMXAkPk]
[relatedPosts]
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le Wi-Fi exploite le RC chez Kyosho."