Le Wi-Fi en pleine croissance d’ici 2015.

Il n’est pas un mois qui se passe sans que l’un ou l’autre bureau d’étude ne nous annonce la croissance du Wi-Fi dans les années à venir. Cette fois c’est au tour de la Wireless Broadband Alliance (WBA) de nous donner quelques chiffres.



Ainsi selon l’Alliance, la pénétration de marché du Wi-Fi au sein des smartphones et des tablettes devrait d’ici 2015 mener à une augmentation de 350% le nombre de points d’accès Wi-Fi à l’échelle mondiale.




Une augmentation qui devrait atteindre presque 6 millions d’ici 2015. Une augmentation notamment liée à l’usage du Wi-Fi au sein des smartphones qui désormais propose du Wi-Fi sur les modèles de fin de première gamme et de milieu de gamme.

La cause ? Les réseaux sociaux, la mobilité et l’information, mais aussi, l’engorgement des réseaux 3G des opérateurs mobiles qui compte désormais sur le Wi-Fi pour relayer le signal en matière de transfert de données depuis un smartphone.

L’augmentation des points d’accès Wi-Fi se fera principalement dans des lieux touristiques tels que parc d’attractions, bâtiment historique, mais aussi les hôtels. Le déploiement également sera plus accru dans les zones dites de « repos » comme les parcs des villes, les bibliothèques…

Par ailleurs selon cette étude de la Wireless Broadband Alliance (WBA), le nombre de connexions depuis un smartphone dépassera celui fait depuis les notebooks. Si actuellement le notebook tient le haut du panier avec 48% contre 36% pour les smartphones la donne devrait changer d’ici quelques années.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Le Wi-Fi en pleine croissance d’ici 2015."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.