La batterie de l’iPhone agace le Wi-Fi.

Les caprices du Wi-Fi de l’iPhone seraient liés à une mauvaise alimentation de la batterie qui aurait tendance à chauffer et à mettre le Wi-Fi en « veille » une fois trop chaude. C’est ce qu’aurait trouvé « ScottieWil » un utilisateur du forum d’Apple.

.

.


Si l’iPhone recèle de nombreuses qualités, comme tout appareil il a également sa part de défaut. Parmi ceux-ci, celui d’avoir une connexion Wi-Fi pour le moins instable. Un comble diront certains pour un téléphone High-Tech tel que l’iPhone.

Les utilisateurs soucieux de résoudre ce problème en font débat sur le forum d’Apple auquel participent des employés d’Apple. À ce problème, il semblerait que l’un des utilisateurs ait trouvé la cause exacte de ce qui entraine la désactivation ou l’instabilité du Wi-Fi.

Le problème du Wi-Fi serait associé à une surchauffe de la batterie du téléphone, qui engendrerait une hausse de chaleur qui affecte directement la puce Wi-Fi de l’iPhone. En appliquant un autocollant avec de la pâte thermique ou du nitrogène sur la puce Wi-Fi, celle-ci redeviendrait instantanément efficace.

Une solution qui si elle n’est pas officielle semble unanime auprès des autres utilisateurs.