Google transforme les cabines téléphoniques publiques en « Cabines Wi-Fi publiques ».

Google ne manque décidément pas d’idée en matière d’internet ! Et sa dernière trouvaille se nomme « Sidewalk Labs » et a pour objectif d’exploiter les anciennes cabines publiques téléphoniques comme borne Wi-Fi et en prime comme station de recharge pour tous ceux qui auraient besoin de recharger leur téléphone mobile.

 

Une idée qui devrait se développer sur New York dans un premier temps, mais qui selon le géant de l’Internet pourrait s’installer dans le monde entier si le projet pilote de New York s’avère productif.

L’idée de Google est de mettre en place via ces cabines téléphoniques un immense réseau Wi-Fi gratuit sur lequel les utilisateurs pourront se connecter.

En contrepartie, les utilisateurs devront accéder à un site internet pour se connecter, site sur lequel Google viendra ajouter ses pubs. Google signale aussi que dans les cabines, il pourrait intégrer des prises ou des connecteurs qui permettront aux utilisateurs de recharger leur téléphone.

 cabine-tel_new-york

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Google transforme les cabines téléphoniques publiques en « Cabines Wi-Fi publiques »."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.