Test : Devolo Repeater+ ac.

Installation / Configuration.

Pour l’installation du Devolo Repeater+ ac, c’est assez simple et il sera difficile de se tromper. Ainsi, il faudra tout d’abord installer l’application « Devolo Home Network App » depuis votre application store (iOS et Android).

En lançant l’application, celle-ci nous guidera dans les différentes étapes :

  • Il faudra tout d’abord sélectionner « installer un nouvel appareil »
  • Choisir le type de produit, ici WiFi Repeater+ ac
  • Scanner le code bar présent sur le côté de la boite du produit
  • Confirmer qu’il s’agit bien de ce produit à savoir le Devolo WiFi Repeater+ ac
  • Vérifier le voyant d’état maison après avoir braché l’appareil
  • Choisir le type d’installation (WPS ou manuel)
  • En choisissant WPS, c’est très simple, il suffira d’appuyer sur bouton de notre Box puis sur le bouton du répéteur. Mais notre Box internet ne disposant pas de bouton WPS nous choisissons donc l’installation manuelle avec assistant.
  • Il faudra alors se connecter directement sur le wifi du répéteur et une fois connecter, celui-ci se mettra à rechercher les réseaux wifi aux alentour.
  • Sélectionner le réseau wifi et introduire le mot de passe de celui-ci.
  • Patienter pendant que la configuration s’enregistre et que le répéteur se connecte sur le réseau wifi de notre Box.
  • Et voilà notre répéteur est prêt.

Comme vous le remarquer l’installation du Devolo Repeater+ ac est très simple et encore plus simple si votre Box possède un bouton WPS. Le répéteur se chargera luis même de tout configurer et clonera votre réseau wifi actuel pour qu’il n’y est qu’un seul réseau wifi avec le même mot de passe. De cette manière votre smartphone, tablette, pc se connectera automatiquement au réseau wifi le plus proche.

Si comme nous lors de l’installation votre répéteur est trop proche de votre Box, l’application vous avertira et vous conseillera d’éloigner le répéteur de celle-ci pour avoir une meilleure extension du signal.

Au prochain démarrage de l’application, il sera possible de voir que notre répéteur est bien connecté à internet en cliquant sur celui-ci, de voir les appareils connecter et de modifier la configuration. Dans cette partie connexion, il sera possible de vérifier l’état du répéteur, la version du micrologiciel, l’adresse IP obtenue depuis la Box, la qualité du signal, le nombre d’appareils connecté, …

Notre galerie en fin de ce test vous permettra de visualiser les différentes possibilités de configuration/personnalisation de ce Devolo Repeater+ ac.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Devolo Repeater+ ac."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.