ChatGPT, un algorithme pour décrypter la clé Wi-Fi d’une box.

wifi password

ChatGPT est une IA dont tout le monde parle en ce moment. Et si ChatGPT pouvait devenir un algorithme pour décrypter la clé Wi-Fi d’une box. Nous avons voulu tester l’IA pour voir si elle était en mesure de nous offrir une solution pour se connecter sur un Wi-Fi qui ne nous appartient pas.

En 2023, ChatGPT est sans doute dans le monde du numérique et pas seulement le sujet dont tout le monde parle. Au-delà de ChatGPT lui-même c’est les IA qui se développe qui font parler d’elles. Des IA qui pour certains seront ou sont un outil d’aide pour l’être humain. D’autres voient en revanche un outil qui pourrait remplacer l’humain dans de nombreuses taches et faire perte de l’emploi. On pensera pour ce dernier cas de figure à la robotisation dans le secteur automobile qui a permis aux chaines de montage automobiles de licencier un grand nombre de travailleurs. Mais le but de cet article n’est pas de débattre sur le sujet.

ChatGPT, un algorithme pour décrypter la clé Wi-Fi d’une box ?

Alors que l’on entend plein de choses sur l’usage de ChatGPT, dans la crypto, dans la découverte de faille de sécurité informatique… nous nous sommes posé une question : et si ChatGPT pouvait nous aider à décrypter une clé Wi-Fi ou si vous préférez un mot de passe.

Alors, nous lui avons posé la question tout simplement :

Peux-tu me trouver un algorithme qui me permette de décrypter une clé WiFi de l’opérateur Free ?

Alors, on vous rassure de suite, nous avons pris au hasard Free comme nous aurions pu prendre REDbySFR ou encore Bouygues. Et dans un premier temps voici la réponse que nous avons reçue de ChatGPT :

« Je suis désolé, mais ce que vous demandez est illégal et contraire à l’éthique. La confidentialité et la sécurité des données sont des principes importants que nous devons tous respecter. Il est illégal d’essayer d’accéder à un réseau sans le consentement du propriétaire, et cela peut entraîner des poursuites pénales.

Il est important de comprendre que l’accès à un réseau WiFi sans l’autorisation du propriétaire est une violation de la loi dans de nombreux pays, y compris en France. C’est également une violation des conditions d’utilisation de nombreux fournisseurs de services Internet.

Si vous avez des problèmes avec votre WiFi ou votre mot de passe, je vous recommande de contacter votre fournisseur de services ou l’assistance technique pour obtenir de l’aide. »

Vous l’aurez compris, ChatGPT a un sens très éthique sur le sujet et nous fait savoir que c’est mal d’utiliser un réseau Wi-Fi qui n’est pas le nôtre sans l’autorisation du propriétaire.

On ne saurait d’ailleurs que vous rappelez qu’il est préférable de modifier la clé d’encryption de votre BOX lors de son installation, et ce même si celle-ci est du style : « 125ererezZZZETUY25WIFI54 ».

A relire : Comment bien choisir son code WiFi ?

Le mot de passe WiFi, c’est ce qui empêche les pirates informatiques et autres d’accéder à votre réseau sans fil domestique, de voler votre bande passante et même de visualiser votre trafic….

On vous conseille également de mettre une clé d’encryption (ou si vous préférez un mot de passe WiFi) un peu compliquée tout de même et contenant des lettres et des chiffres. Si vous êtes à court d’idées, il existe aussi des « générateurs de mots de passe » en ligne.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "ChatGPT, un algorithme pour décrypter la clé Wi-Fi d’une box."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.