La société anglaise se propose de sécuriser de manière automatique votre MacBook, et ce, via son « Sesame » un appareil Bluetooth.
De la taille d’un briquet, le « Sesame » d’Atama exploite la connectivité Bluetooth 4.0 pour sécuriser votre MacBook dès que vous vous en éloignez.
Si le procédé n’est pas nouveau en soi, la particularité du « Sesame » est qu’il exploite le Bluetooth 4.0 « Low Energy » et ne sera donc pas trop gourmand en alimentation et pour lui et pour votre MacBook.
Une fois associé à votre MacBook, « Sesame » s’occupera de sécuriser votre MAC en affichant l’écran d’activation qui requiert le login et mot de passe de votre Mac. Mais « Sesame » ne s’arrête pas là.
Pour plus de sécurité ou pour les plus paranoïaques d’entre vous, il faudra non seulement introduire le mot de passe sur votre Mac, mais aussi appuyer sur un bouton se trouvant sur le « Sesame ». Cette fonction peut être activée ou désactivée pour un mode plus « soft » ou seul la proximité et l’activation du mot de passe suffit.
[relatedPosts]
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Atama Sesame."