Test : Plextor MediaX PX-MX1000WL.

Une fois ceci régler nous obtenons un message d’avertissement pour le choix du formatage du disque. Nous avons le choix entre une méthode automatique et manuelle. Plextor-MediaX-PX-MX1000WL--010Choix du type de formatage. La méthode automatique formate le disque dur de la façon suivante : Plextor-MediaX-PX-MX1000WL--011Structure du disque en formatage automatique.

En mode manuel, il est possible de choisir la taille des différentes partitions. Mais avant d’en choisir la taille regardons a quoi servent ses différentes partitions.

  • Time Shift Buffer : Cette partie du disque dur est utilisée pour enregistrer le programme télévisé en mode Time Shift. Si ce paramètre est égal à 1 heure, l’appareil enregistrera une heure de télévision avant de commencer à écraser les images les plus anciennes. Le réglage peut aller de 1 heure à 4 heures.
  • Recording & Multimédia : Cette partie du disque est divisée en deux parties :
    • Recording : pour enregistrer les films et émissions (de la télévision, du caméscope, etc.) (UDF).
    • Multimédia : pour conserver tous vos fichiers multimédias.
  • FAT32 & NTFS : Cette partie du disque scinde la section Multimédia en deux partitions :
    • FAT32 : avec ce système de fichiers, vous pouvez reproduire les médias stockés sur votre PleXtor MediaX. Cette section peut contenir des fichiers et des dossiers (jusqu’à 4 Go) copiés via votre PleXtor MediaX ou votre ordinateur. Lorsque vous sauvegardez vos fichiers enregistrés, ils sont placés dans cette section.
    • NTFS : avec ce système de fichiers, vous pouvez reproduire les médias stockés sur votre PleXtor MediaX. Dans cette section, vous ne pouvez copier sur le PleXtor MediaX que via votre ordinateur, mais les fichiers peuvent dépasser 4 Go.

Maintenant que nous savons à quoi chaque partition sert nous allons donc lancer l’assistant pour le formatage manuel.

La première étape consiste à choisir la capacité pour l’enregistrement différé (Time Shift Buffer) ici nous allons laisser par défaut 1h soit 4Gb.

Plextor-MediaX-PX-MX1000WL--012Choix de la taille pour la partition Time Shift Buffer.

La deuxième étape consiste quand a elle à choisir la taille destinée à l’enregistrement et a la partie multimédia. Ici nous avons choisi le partage 30/70.

Plextor-MediaX-PX-MX1000WL--013Choix de la taille des parties recording & multimédia.

Puis une fois l’espace destiné au multimédia alloué, il faut encore scinder en deux cette partie, pour les fichiers de moins de 4Gb nous utiliserons la partition FAT32 tandis que pour les fichiers dépassant 4Gb nous utiliserons la partition NTFS. C’est pourquoi nous avons décidé d’allouer plus d’espace à la partition NTFS car celle-ci servira à stocker des fichiers plus importants.

Plextor-MediaX-PX-MX1000WL--014 Partage de la partie multimédia pour les deux systèmes de fichier FAT32 et NTFS.

Une fois ces 3 étapes configurées nous pouvons passer au formatage.

Plextor-MediaX-PX-MX1000WL--015

Lancement du formatage.


Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Plextor MediaX PX-MX1000WL."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.