Quand l’iPhone devient un ordinateur de bord.

nissanlogoDepuis sa sortie, l’iPhone d’Apple s’est vu attribué des taches auxquelles il n’était pas prévu initialement. C’est au tour cette fois de Nissan de détourner l’iPhone 3G de son usage premier et d’en faire un « centre de contrôle » pour son prochain véhicule.

.

.


Nissan, constructeur automobile qui a depuis plusieurs années su s’imposer sur le marché automobile est en passe de présenter des nouveaux modèles de voiture électrique doté des nouvelles technologies.

À cet effet, Nissan détourne l’iPhone d’Apple en concevant une application qui aura pour fonction première de transformer votre iPhone en « centre de commande » ou « ordinateur de bord interactif ».

Selon plusieurs bien informes, cette nouvelle application offrirait des fonctions lied a la voiture de manieuse a informe son propriétaire de l’un ou l’autre détail tel que par exemple le niveau de batterie électrique disponible, ou encore la possibilité de contrôler l’air conditionne a distance pour par exemple l’active au levé du lit ou lors du petit déjeuner de manieuse a ce que le véhicule soit a bonne température lors votre départ ou encore la mise en marche lorsque vous vous trouvez en terrasse et que le véhicule est stationne en plein soleil.

Reste à voir vers quelle technologie sans fil Nissan se dirigera pour exploiter pleinement ces fonctions sur l’iPhone 3GS, qui gère tantôt le Wi-Fi tantôt la 3G.