Test : Avantek Magic cube, une enceinte BLuetooth.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Enceinte Bluetooth Avantek Magic cube.
  • Émetteur récepteur BR-Z8.
  • Enceinte Bluetooth xoopar Xboy.
  • Ampoule musicale Bluetooth Awox StriimLIGHT.
  • Téléphone LG G3 et tablette Samsung galaxy tab S.
  • Casque filaire Sennheiser HD 25 et AKG q701.
  • Ampli home cinéma Yamaha.

L’utilisation.

  • Magic cube:
    • En Bluetooth , je n’ai pas eu le moindre soucis d’appairage ou d’utilisation. L’allumage ou l’extinction du cube se fait en maintenant la touche « lecture/pause »jusqu’au signal sonore (il est différent pour l’allumage et pour l’extinction). Les commandes sont bien lisibles. Concernant le réglage du volume, un bip aigu se fait entendre pour indiquer que le niveau maximum a été atteint. Raccordée à  un pc portable en Bluetooth, l’enceinte est bien reconnue et fonctionne parfaitement.
    • La présence d’un port jack audio 3,5 mm autorise une belle flexibilité d’utilisation.

      20151031_151943-1~1

    • En mode filaire il vous suffira juste de brancher le câble jack pour que cela fonctionne sans avoir besoin d’appuyer sur la touche « lecture/pause »c’est très pratique si vous voulez utiliser l’enceinte pour améliorer le son d’un pc portable ou d’une tablette. Le réglage du volume se fera par la source et non sur le cube.

      61uZw1n-GTL._SL1075_L’enceinte avec son micro intégré vous permet aussi la prise d’appel téléphonique , même lors d’une séance d’écoute musicale, en appuyant sur la touche play/pause. La sonnerie utilisée pour vous indiquer l’appel entrant fait très typé téléphone. La qualité d’écoute est suffisamment bonne pour que la conversation avec votre correspondant se fasse dans de bonnes conditions. Je n’ai pas constaté de coupure ou de décrochage lors de mes échanges téléphonique sauf lorsque je m’éloignait à plus de 15 mètres. Rien à dire donc de ce coté.

20151025_081756

Écoutes.

Pour en terminer, la partie écoute ne m’a pas déçu, bien au contraire. Connaissant le prix du produit j’avais peur de devoir me torturer les oreilles plusieurs jours. Hé bien pas du tout,  même si le rendu n’est pas hallucinant, cela reste propre, un peu pêchu, suffisamment puissant pour de la musique d’ambiance.

Évidemment ce serait trop beau si tout était parfait mais il y a un point qui pourrait être abordé concernant l’écoute.  Le reproche que je ferais est la trop grande directivité du son. On sent vraiment d’où le son vient et dès que l’orientation de l’enceinte est modifiée le son change assez significativement. Dés que l’on s’éloigne de l’axe de l’enceinte on perd des aigus.

On ne peut bien logiquement pas demander des transducteurs de compétition à ce prix mais il aurait peut-être été plus judicieux de mettre des hauts-parleurs sur deux faces pour gagner en ampleur…hop hop hop calme toi Denis ça ne coûte que 30 euros cette petite boite alors on lui pardonnera bien volontiers.

20151025_083843

 

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Avantek Magic cube, une enceinte BLuetooth."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.