Test : Philips ShoqBox SB7100.

Test / Utilisation.

Phases de test :

1 baffle :

Le son est clair, très puissant et surtout ne sature pas, une excellente surprise pour ce type d’appareil
Ne cherchez cependant pas à utiliser votre baffle comme subwofer, les basses ne sont pas omniprésentes, le son tirant un peu vers l’aigu.

Autonomie géniale, j’ai pu écouter ma musique pendant 5h sans aucun problème avec le volume à fond

Liaison parfaite après un léger buffering, aucun lag ni craquement. Portée excellente de 6m sans obstacle, 4 mètres avec obstacles entre la source et le baffle.

2 baffles :

 

Résultat identique avec deux baffles, son très puissant, bonne autonomie de 5h.

Couplés, les baffles fonctionnent de manière excellente, nous avons face à nous des baffles puissants et stéréos, ces baffles n’ont pas à rougir de la comparaison avec des baffles d’ordinateurs de bonne qualité.

Une fois connecté à l’ordinateur j’ai même eu l’occasion de découvrir des sonorités que je n’avais jamais entendues sur mes musiques avec d’autres baffles.

Liaison toujours aussi parfaite après un léger buffering, aucun lag ni craquement.
Portée excellente de 6m sans obstacle, 4 mètres avec obstacles entre la source Bluetooth et les baffles. La stéréo donne superbement bien « on a l’impression d’y être ». La liaison entre les deux baffles est de 5m sans obstacles et 4m avec obstacles

Les baffles sont à l’aise pour diffuser de la musique comme pour des jeux. On note cependant un léger décalage de lipping lors du visionnage d’un film FullHD 5.1, mais facilement excusable vu la quantité d’informations transmise et la technologie Bluetooth utilisée.

Ce léger problème disparait totalement une fois connecté avec un câble jack.

L’enceinte gauche fait office de baffle maitre, le volume du baffle droit s’adapte selon le baffle gauche, excellente idée.

L’énorme problème que j’ai rencontré est le couplage ! Il m’a fallu à chaque fois 30 minutes et une septantaine de tentatives pour coupler les deux appareils. C’est très laborieux et rebutant

Peut-être qu’une autre technologie aurait été plus adéquate comme le NFC pour le couplage ?

 

Attention à ne pas faire de gestes trop près de l’appareil, celui-ci pourrait l’interpréter comme une commande et vous vous retrouveriez avec votre musique en pause par mégarde.

L’utilisation de deux baffles pourra cependant vous rebuter car il faut bien évidement les acheter en 2 exemplaires, ce qui demande un certain investissement !

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Philips ShoqBox SB7100."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.