Test : Ondilo ICO, le nouveau compagnon connecté de votre piscine.

Installation / Configuration.

Le flotteur ICO.

Pour ce qui est de l’installation, elle est relativement simple. Tout d’abord i vous faudra défaire le couvercle étanche du flotteur à l’aide du tournevis. Là, vous découvrirez le port USB sur lequel il faudra mettre en charge le flotteur. Sur la partie inférieure du flotteur, après avoir dévissé son socle à la main, vous viendrez insérer les 3 capteurs. Ce sont eux qui feront les analyses de votre eau, mais nous vous l’expliquerons plus tard.

Rendez-vous sur le Play store ou Apple Store pour télécharger l’application dédiée au flotteur proposé par Ondilo. Installez-la sur votre smartphone.  Une fois le flotteur chargé (environ une heure), il ne reste plus qu’à appuyer sur le bouton d’allumage, bien refermer le couvercle supérieur et mettre votre flotteur dans l‘eau.

Pour le reste, tout se passe depuis l’application sur votre smartphone. Simple et efficace.

L’application Ondilo ICO.

Une fois l’application installée, ouvrez là. Vous arrivez sur un premier écran qui vous demandera de créer un compte et d’introduire certaines informations par exemple le nom de votre piscine ou encore la localisation. Cette dernière permet d’aller chercher les informations météo de votre région entre autres.

Vérifié que votre smartphone associe le flotteur à votre smartphone via Bluetooth et vous voilà fin prêt à recueillir les informations.

Mais toutefois, nous vous conseillons d’attendre une grosse demi-heure pour ce qui est de la réception des données. Et ce afin de permettre au flotteur d’avoir eu le temps de s’installer dans votre piscine et d’en recueillir les bonnes données.

A gauche la dernière version de l’application, à droite l’ancienne version.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Ondilo ICO, le nouveau compagnon connecté de votre piscine."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.