Test : LEA NetStrip200+ et NetPlug200+

Les adaptateurs NetPlug200+ sont très jolis, avec une face blanc satiné et une face noire brillante, des fentes d’aérations courbées et une forme générale légèrement asymétrique. Visiblement, un effort a été fait sur le design.

LEA_NetStrip200-08Vue de face.

LEA_NetStrip200-09Vue à plat.

LEA_NetStrip200-010Vue latérale avec les voyants.

Gros point négatif : l’emplacement pour le câble Ethernet se trouve sur la face inférieure des adaptateurs. Branchés sur une prise murale qui se trouve dans le bas d’un mur, ils rendront ces emplacements difficilement atteignables. Même remarque pour le bouton d’appairage qui est disposé à côté des emplacements Ethernet. Dans la pratique, il faudra bien souvent débrancher les adaptateurs pour atteindre ce bouton !

Installation / Configuration.

L’installation matérielle est on ne peut plus simple : nous branchons le multiprise parafoudre ou les adaptateurs CPL dans une prise de courant ; nous raccordons un ordinateur, une imprimante, un modem, un lecteur media, un routeur, un appareil VoIP ou TVoIP, ou tout dispositif réseau via le câble Ethernet… et c’est tout !

Les boutons d’appairage permettent facilement de synchroniser les différents éléments du réseau ; après une petite minute, tous les voyants nous indiquent que le réseau est prêt à l’emploi.

Il s’agit véritablement de plug and play ! Comme nous le verrons lors des tests, les modes de diagnostic automatique, de sécurisation et d’adaptation du débit en fonction du type de flux jouent parfaitement leur rôle.

Les commentaires sont fermés.