Test / Utilisation.
Matériel utilisé.
- Crosscall Core-X5
Mesures.
GeekBench
PCMark
Prise en main.
A première vue, on sait tout de suite que c’est du solide et qu’il ne risque rien si il tombe. Le core-X5 est plus lourd que la moyenne des smartphones mais malgré son poids, il tient bien en main. Plusieurs boutons son programmable ce qui permet d’accéder rapidement aux fonctionnalités voulue (photo, vidéo, lampe torche, x-talk). Le système est réactif et fluide.
- côté droit
- côté gauche
- face arrière
- face avant
Utilisation.
Autonomie
L’autonomie est particulièrement bien gérée par ce téléphone qui peut tenir facilement 3 jours en utilisation raisonnable (pas 3h de vidéo par jour 🙂 ). Cela permet de ne pas trop ce soucier de l’autonomie de celui-ci. L’investissement dans la docking de chargement est appréciable car sinon, il faut toujours retirer le caoutchouc qui protège le port USB-C et c’est parfois assez énervant, mais utile en cas de plongeon.
Photo
La qualité des photos est raisonnable et correspond à la qualité de la plupart des smartphones sur le marché. En plus, grâce au bouton programmable, on peut dégainer assez rapidement pour prendre des photos sur le tas.
- arrière normal
- arrière 8x
- avant
X-Talk
Pratique pour communiquer rapidement entre personnes disposant de l’application sur leur smartphone. Cependant, une connexion internet est nécessaire pour utiliser cette application PTT (push to talk).
X-Story
Application préinstallée qui permet de réaliser des vidéos montages de la session de VTT par exemple. Cela évite de devoir investir inutilement dans d’autres logiciels tiers. De plus, il sera possible de concevoir directement la vidéo et de la partager.
Emballage
Ce n’est peut être rien pour certaines personnes mais je trouve que cela mérite d’être souligné. L’emballage est 100 % recyclable, issus de l’éco conception qui est un engagement de la marque et renforce sa démarche RSE. Pas de chichi mais notre planète le vaut bien.
Partage de batterie
Le Crosscall core-X5, grâce à la charge inversée, permet de transférer une partie de sa batterie à un autre téléphone via le câble USB-C. Utile lorsque le smartphone de votre coéquipier est presque plat alors que le vôtre est full.
X-Blocker
Le X-Blocker est un composant permettant de fixer, solidement et en toute sécurité, le core-X5 à divers accessoires comme un harnais de poitrine, un support pour la voiture, support pour vélo. On peut alors enregistré photo ou vidéo simplement.
5 ans de garantie
Autre chose à prendre en compte dans le prix, c’est la garantie de 5 ans alors que la plupart des smartphones ne dépassent pas les 2 ans. Ce qui prouve que le concepteur est confiant dans la résistance de son matériel.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Crosscall Core-X5 ."