Test / Utilisation.Matériel utilisé.
Notre test se déroulera en 3 parties :
La détection et l’installation s’est réalisée sans problème sur chacun de nos périphériques. Lorsque nous souhaitons réutiliser notre récepteur avec les différents appareils, on ne remarque pas de problèmes sauf avec l’ordinateur, où il faut effectuer le changement de carte son par défaut.
Le récepteur offre une bonne qualité sonore avec nos différents périphériques, nous remarquons que le son à tendance à saccader lors des mouvements de la source audio.
Pour la distance entre l’appareil et le récepteur on retrouve les mêmes valeurs à quelques centimètres près pour les téléphones et l’ordinateur. La distance maximal entre le téléphone et le casque est de +/- 4m après le son saccade, au-delà de 5m il se coupe. La distance maximal entre l’ordinateur et le casque est de +/- 5m. La distance annoncée par le constructeur est de 10m maximum. En tenant compte des conditions de test on peut être déçu de la distance affiché. En effet les tests de distance sont réalisés dans une pièce sans obstacle avec les périphériques en vis à vis. Noté que nous n’avons pas remarqué de différence entre la solution Bluetooth intégrer et l’utilisation du dongle USB. Si le signal Wifi peut être meilleur lors d’utilisation externe pour le Bluetooth il n’y a pas différence notoire. Conclusion.Tableau points positifs / points négatif:
Impression générale :Le récepteur de chez Belkin sera apprécié des amateurs de technologie mais pas des audiophiles. En effet pour avoir une qualité audio convenable on doit placer la source à quelques mètres du récepteur, pour une distance inférieure à 5 m on préférera un câble qui contera moins chère que ce récepteur. Néanmoins il est facile installation et propose un design passe partout.
|