Test : Samsung Galaxy S23 en détail.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Samsung Galaxy S23
  • Wifi (ax/ac/n)
  • Casque Samsung Galaxy Buds2 Pro (Bluetooth 5.3)
  • Google Pay (NFC)

Mesures.

Pour commencer, nous allons tester notre Samsung Galaxy S23 avec différent benchmark.

Antutu BenchMark CPU 266274 points
Antutu BenchMark 1166240 points
Antutu 3DBench Refinery: 105,10 fps
Terracotta: 62,20 fps
Swordsman: 46,76 fps
Geekbench 5 Single-core: 1553 points
Multi-core: 5074 points
3d Mark Wild Life Extreme: 3865 points
Wild Life Extreme Stress: 3869 points
Wild Life Stress: 14072 points
Wild Life: Maxed Out!
Basemark GPU Vulkan (etc2): 22320 points
Moyenne FPS: 223,21
PC Mark Work 3.0 : 15437 points
Stockage – Utilisation système 28,17 % (36,06 Go / 128 Go)

Utilisation.

Alors, ce Samsung S23 s’en sort très bien durant nos tests, les performances sont au rendez-vous. Effectivement, nous n’avons pas rencontré de ralentissement. Tant pour une utilisation standard (surf, appel, messagerie, réseaux sociaux), que lors d’une session de jeux. De fait, les temps de chargement sont rapide et l’écran est un vrai régal pour les yeux. Nous ne rencontrons pas de problèmes de jouabilité.

Notre domaine de prédilection étant les connexions sans fil, il était difficile de tester cet Samsung Galaxy S23 sans se rendre compte de quoi il est capable dans ce domaine.

Ainsi, pour la partie wifi, ce Galaxy S23 est équipé d’une puce prenant en charge le wifi 6e (802.11ax) mais aussi les autres standards tel que 802.11a/b/g/n/ac. Cela tombe bien, nous avons à notre disposition un réseau wifi 6 (802.11 ax).

Durant nos tests, il s’en sortira très bien, la connexion se passera sans soucis et les vitesses de transfert sont très correctes. Pour la portée, on retrouvera les mêmes plages que ce que l’on rencontre avec nos autres périphériques. Nous avons été surpris par sa rapidité de reconnexion au wifi, à peine le réseau trouvé et il est déjà connecté.

Pour le Bluetooth, nous avons fait appel à nos Galaxy Buds2 Pro qui sont compatibles Bluetooth 5.3 et ici aussi la détection et connexion est rapide.

Pour la partie NFC, nous avons configuré Google Pay et durant la semaine de test, je n’ai pas eu de soucis a payé mon café journalier avec cet Samsung S23.

Autonomie.

Ce Samsung S23 est équipé d’une batterie de 3900 mAh, ce qui lui permettra de tenir facilement la journée (encore +/- 35 % de batterie) en utilisation modéré (surf, appel, sms).
Cependant, dès que l’on vient intensifier l’utilisation (surf, appel, sms, streaming, jeux, etc), il tiendra encore la journée, mais terminera celle-ci avec 20 % d’autonomie restante.

Ici, pas de charge rapide, il faudra se contenter des 25W qui permettront tout de même de faire une charge complète en moins de 2h.

Rendu des caméras.

Armé de ces trois capteurs, le Galaxy S23 est polyvalent en photo. On pourra prendre une photo de presque n’importe quel endroit grâce au différent zoom. Trop près, pas grave, on activera le x0.6, trop loin ou s’en sortira avec le x3 et ceux juste avec un bouton. On remarquera au passage que peu importe le niveau de zoom, on aura une bonne photo, même de nuit. Les couleurs et le contraste s’en sortent très bien quelle que soit la luminosité. Les photos en 50Mp permettrons de rajouter des détails supplémentaire, on pourra recadrer les photos par après. On n’est pas des experts en photo, alors voilà quelque clichés de jour et de nuit avec les différents niveaux du zoom.

Prise de vue de jour :

Prise de vue de nuit :

Petit bonus avec le mode nourriture de notre lunch du jour

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Samsung Galaxy S23 en détail."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.