Installation / Configuration.
Une installation très classique avec le Nighthawk X8 AC5300 : on branche l’alimentation électrique, et sur le port Internet, sa ligne si on est équipé d’ADSL sinon sur le port Wan de son routeur/modem/box de son fournisseur d’accès dans le cas contraire – Attention alors à mettre la box en mode bridge –
Puisque tous mes appareils filaires sont reliés par un switch/commutateur, je branche celui-ci à l’un des ports gigabit du routeur et je raccorde ainsi toute la maison d’un coup. Mais pour profiter au maximum de ce routeur, je vais connecter les deux ports de mon NAS sur les deux prises agrégées prévues à cet effet. Cette agrégation de liens permettant de combiner deux ports afin de doubler les vitesses de connexion.
Je me connecte alors au routeur avec mon navigateur par l’adresse IP directement ou alors par l’adresse www.routerlogin.net pour commencer sa configuration. Arrivé sur l’interface Génie l’assistant me propose son aide… il suffit de se laisser guider pour une installation très facile. Deux onglets, selon qu’on veuille faire l’installation basique ou qu’on veuille faire la configuration avancée que suppose la possession d’un tel appareil. Dans chaque option une explication succincte mais bienvenue est proposée.
|
|
Vous personnaliserez votre réseau, en donnant notamment le nom de votre point d’accès Wifi. Vous pouvez choisir d’avoir deux noms différents pour le 2,4 et le 5Ghz, mais aussi utiliser le même, les appareils se connecteront alors automatiquement au meilleur ou a celui qu’ils supportent. A noter la possibilité d’activer un réseau invité, afin d’isoler vos visiteurs de votre réseau local.
Vous changez encore votre identifiant et votre mot de passe et la configuration de base est alors terminée. Vous pouvez tester et utiliser votre routeur.
Vous pouvez aussi en prendre le contrôle par l’appli Android génie.
|
||
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.