Test / Utilisation.
Matériel utilisé.
- Airthing View Radon
Prise en main & Utilisation
Le module View Radon est très bien fini. Les bords arrondis lui donnent un aspect visuel intéressant. Il est un peu lourd mais vu son utilisation, ce n’est absolument pas gênant.
En terme d’utilisation, le module donne la température, l’humidité ainsi que le taux de Radon à l’intérieur de la pièce. Il permet également, si on configure la position GPS, d’avoir la température extérieure. La configuration se fait à partir de l’application Airthing, il est possible de choisir les paramètres à afficher ainsi que de visualiser l’historique des valeurs enregistrées.
Le système détermine, en fonction des taux et des seuils de l’appareil, la qualité de l’air et indique 3 niveaux. Bons, Moyens et Mauvais.
L’appareil permet de mesurer le taux de radon qui est un gaz cancérigène présent dans l’air. L’appareil permet de mesure le taux et d’alerter en cas de dépassement des seuils d’alerte et d’alarme.
Il est possible de visualiser les données enregistrées ainsi que la moyenne sur les dernières 48h, dernière semaine, dernier mois et dernière année. L’application est très bien faite et est très intuitive.
En terme d’autonomie, le fabricant l’estime à 3 ans. Lors des tests et après deux semaines d’utilisation, elle est toujours à 100% ce qui confirme sans doute que l’autonomie ne sera pas un problème pour ce module.
Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Airthing View Radon"