Test : AGM G2 Guardian : Le maitre d’œuvre de vos chantiers ou de vos aventures en terres inconnues.

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Smartphone AGM G2 GUARDIAN

Mesures.

Prise en main.

Pas de doute, dès qu’on prend le téléphone en mains, on sent que c’est un téléphone de chantier, près à toutes les épreuves pour les personnes adeptes des sensations fortes. L’AGM G2 GUARDIAN tient bien en main. Sa masse et son poids font qu’on ne peut l’oublier ou se passer de lui.

 Le système Android sans surcouche est réactif et fluide. Il est moins graphique que ce que l’on connait mais franchement nous n’y avons pas fait attention.

Utilisation.

Autonomie

Avec une batterie de 7000 mAh, nous pouvons nous attendre à une grosse autonomie. Elle supporte une charge maximale de 18 watts malheureusement. Il est nécessaire de partir charger à 100% pour les excursions…..

En utilisation normale, il est presque possible de tenir 5 jours. Cela se réduit rapidement si on utilise des jeux ou les caméras à disposition.

Pour revenir à la recharge, pas d’induction mais du sans-fil via une station d’accueil (non fournie)

 

Photo

L’AGM G2 GUARDIAN est équipé d’un capteur principal de 108 mégapixels. Un autre capteur de 20 mégapixels permet d’utiliser la vision nocturne et enfin un objectif de 2 mégapixels pour les prise de vue macro.

En façade, l’AGM G2 GUARDIAN est équipé d’un capteur de 32 mégapixels.

L’application appareil photo est somme tout à fait classique. Il offre un zoom numérique exclusivement.

 

La qualité des photos est plutôt intéressante.

 

La caméra infrarouge

Le capteur de vision nocturne de 20 mégapixels du AGM G2 Guardian est très intéressant car il donne des photos très claires, même par temps maussade. La vision nocturne est aussi utilisable en mode vidéo et le tout en FULL HD.

 

 

Le capteur thermique.

La vision thermique se fait par l’intermédiaire d’une application spécifique. L’utilisation de l’application « Thermal » est assez difficile à prendre en main pour les néophytes comme nous. D’autant plus que l’application n’est pas traduite en Français. Les 2 langues possibles sont soit l’Anglais soit le chinois. Les paramètres sont peu nombreux et assez faciles à utiliser pour peu qu’on se laisse le temps de les tester.

Là aussi, la vidéo est aussi disponible.

Un élément important, comme il s’agit d’une solution logiciel et que ce dernier utilise la caméra principale, il est possible d’avoir une vision thermique éloignée. Cela n’est malheureusement possible pour des photos macro. Il est nécessaire de garder une certaine distance avec le sujet.

Le problème est la prise en main. Il nous a fallu un peu de temps pour nous y habituer. Sinon ça donne ça…. Un superbe flou artistique

Avec un peu de pratique, en choisissant un bon modèle et la bonne configuration, nous obtenons cette image.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : AGM G2 Guardian : Le maitre d’œuvre de vos chantiers ou de vos aventures en terres inconnues."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.