Test : Asus Zenbook Duo UX481, l’ordinateur de demain…

Installation / Configuration.

A la sortie de la boite, on remarque le logo chromé Asus sur la face arrière de l’écran dont la finition métallisée bleu céleste donne un aspect qualitatif certain à l’ensemble. En observant le Zenbook Duo UX481 sous différents angle, on remarque que le design a été travaillé pour que l’ultrabook n’ait pas l’air trop épais. Et ce, malgré ses presque 2 centimètres d’épaisseur. Ici comparé à mon Huawei Matebook X pro. Par ailleurs, le châssis aluminium semble rester bien rigide lors des manipulations de la charnière Ergolift.

Dès la mise en route de Windows il vous faudra comme sur tout PC faire les mises à jour de sécurité Windows. Et rentrer votre info de compte d’abord. Ensuite, vous pourrez par exemple activer la reconnaissance faciale du système et utiliser la webcam pour vous identifier. C’est pratique de ne pas avoir de mot de passe ou de code à saisir à chaque utilisation et cela fonctionne parfaitement. Ci-après la photo lors de la détection du visage. On y distingue clairement les leds de la caméra infrarouge.

 

On retrouvera tous les ports E/S comme les prises USB (2 sur la gauche et une sur la partie droite), la prise HDMI, le port MicroSD, la prise combo casque. La fameuse partie « C » se compose du screenPad plus, du clavier et du petit pavé tactile et ses deux touches mécaniques dédiées au clic droit et au clic gauche. Le clavier rétroéclairé blanc sur 3 intensités du Zenbook Duo UX481 comporte les touches habituelles et quelques touches spécifiques. Touches bien utiles lors de l’utilisation des deux écrans.

Chacun pourra échanger le contenu de l’écran du bas avec celui du haut en une fraction de seconde, voir désactiver le ScreenPad ou le pavé tactile mais aussi déclencher l’outil capture écran ou encore lancer MyAsus.

Lors de mon échange Zoom avec Nicolas et Thomas d’Asus, j’ai appris qu’Asus Europe avait fortement poussé pour avoir les deux écrans en tactile sur ce Zenbook Duo UX481. Et, c’est effectivement un vrai plus je pense.

Sur le dessous de l’appareil en face avant sont placées dans les angles les deux sorties haut-parleurs validés par Harman-Kardon dont la puissance et la qualité ne m’ont pas vraiment subjugué. Sur ce point, je trouve mon Huawei matebook X pro bien plus performant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.