Test de la télécommande Logitech Harmony 555

Le programme est fort complet. Vous trouverez différentes options vous permettant de modifier la configuration de votre télécommande, de résoudre des problèmes si, par exemple, un périphérique ne répond pas correctement aux touches pressées. Vous avez également la possibilité de configurer chacune des touches de la télécommande comme vous le souhaitez. Vous pouvez également ajouter un périphérique, en retirer un, modifier vos préférences, etc.


Aperçu des préférences de la télécommande


Ajout d’une activité

Test/utilisation

Une fois l’installation du programme terminée et le tout configuré, on s’empresse de tester la bête et là, miracle, tout marche.

On prend le contrôle des différents périphériques grâce au menu visible sur l’écran LCD et ensuite, le(s) périphérique(s) concerné(s) s’allume(nt) automatiquement (s’ils sont en mode veille bien entendu).


Vue de l’écran et de son menu de base

Ayant une télévision assez vieille et ne se trouvant pas dans la liste mise à notre disposition, j’ai pu tester la reconnaissance via l’infrarouge. C’est là qu’on voit également le sérieux de ce produit qui est vraiment complet et pour lequel Logitech a vraiment pensé à tout. Bien entendu, une télécommande universelle ne pourra jamais remplacer totalement une originale, surtout avec les périphériques récents où nous trouvons de plus en plus d’options spécifiques mais toutes les fonctions de bases s’y trouvent et l’écran LCD permet d’accéder à certaines fonctions plus spécifiques.


Vue du menu accessible via l’écran LCD

On regrettera cependant que certains titres d’options soient coupés par la taille de l’écran qui est limitée ; on ne sait donc pas trop à quoi cela correspond. On déplorera également l’absence de certaines touches à« vitales » comme par exemple celles du télétexte alors que les 4 touches de couleurs appropriées (notamment) sont présentes (mais rassurez-vous, vous pouvez accéder au télétexte via les options de l’écran LCD).
La télécommande réagit très correctement à toutes les fonctions et dans un temps normal par rapport aux originales. Une option très appréciée est la configuration du son. Lorsque vous paramétrez votre télécommande, pour chaque périphérique, on vous demande quelle est la source sonore utilisée. Ainsi, si pour votre télévision, vous utilisez votre Home Cinéma pour le son, la télécommande se configurera automatiquement pour prendre le contrôle du Home-Cinéma et ce sans appuyer sur une touche pour basculer vers le Home Cinéma en question et ça, c’est vraiment bien pensé et très pratique. Les utilisateurs apprécieront certainement..Une autre petite option fait que la télécommande se met en veille après un certain temps de non-utilisation. Mais surtout, lorsqu’elle est en veille et qu’on la prend en main, elle se rallume toute seule.

Conclusion

Bullet verte Design soigné Bullet verte Quelques touches manquantes
Bullet verte Facilité de configuration à  à 
Bullet verte Base de données complète à  à 

La télécommande Logitech Harmony 555 dotée d’un design soigné et d’une base de données vraiment complète est idéale pour les utilisateurs qui désirent n’utiliser qu’une seule télécommande dans toute la maison. Les quelques petits points négatifs relevés ne devraient pas les freiner dans l’acquisition de cette télécommande.

Installation : 18/20
Convivialité : 17/20
Prise en main : 18/20
Cotation finale : 17.5/20

2 Commentaires on "Test de la télécommande Logitech Harmony 555"

  1. les images ne sont malheureusement pas visibles, remplacées par une croix rouge.
    Dommage car l’article est interessannt!

  2. Jean,

    Modif du code faite, les images sont à présent visibles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.