Les ventes de wearables progressent de près de 30%.

wearables sales

Derrière ce mot anglais de « wearables » se cache ce que nous appelons les objets connectés. Oui, mais pas n’importe lesquels ceux qui se portent comme les montres connectées, les tracker sportifs… Cependant ce marché discret au premier abord semble avoir la cote auprès du grand public.

Si la montre connectée comme remplaçante de la montre classique ne semble pas ou que très peu séduire, il en va différemment dès qu’il s’agit de sport ou de santé. En effet, selon une étude menée par IDC, les ventes d’objets connectés portables sont en constante hausse par rapport à l’année passée.

Les wearables, un marché qui croît !

Ainsi, toujours selon cette étude les fabricants ont vendu 172,2 millions d’unités dans le monde en 2018 contre 135 millions l’année précédente, soit une hausse annuelle de près de 28 %. Le marché a même eu droit à un niveau record avec le dernier trimestre 2018.

En effet, ce sont, rien que pour ce dernier trimestre, pas moins de 59,3 millions d’unités qui se sont vendues. Soit 15 millions de plus par rapport à l’année précédente.

Le site Statista nous confirme :

Nous constatons qu’Apple est en tête. En effet, la marque américaine détient actuellement la plus grosse part de marché avec 16,2 millions d’unités vendues. CE qui représente pas moins de 27,4 % de part de marché au T4 2018. Une position qui est obtenue notamment avec sa montre connectée, mais surtout ses écouteurs AirPods.

Notons au passage qu’Apple est suivi par Xiaomi, avec 7,5 millions d’unités. Un volume qui représente tout de même soit 12,6 % du total. Selon les analystes, ce sont surtout les casques sans fil qui ont boosté le marché des wearables. Ils représentent à eux seuls, un quart du marché.

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Les ventes de wearables progressent de près de 30%."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.