Test : DiOBELL B12, la sonnette connectée abordable

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Samsung s22
  • DiOBELL B12

Utilisation.

Avant toute chose, choisissons notre musique d’accueil préférée. Pour cela, nous avons l’embarras du choix (58) partant de mélodies “classiques” à d’autres un peu plus originales ! 4 niveaux sonores sont également au choix ainsi que la possibilité ou non d’activer un halo lumineux sur le carillon même. Petit bémol dans le choix des mélodies, une fois la mélodie désirée passée, il est nécessaire de refaire l’ensemble de la sélection afin de la retrouver… Quant au niveau sonore, il est suffisamment audible dans l’ensemble de l’habitation. Nous voilà paré pour recevoir nos visiteurs en musique !

Lorsqu’une personne se présente et sonne à notre DiOBELL, un cliché de bonne qualité est pris par la sonnette et envoyée directement sur l’application présente sur notre smartphone. Une notification nous avertit de l’alerte et le cliché apparait après avoir ouvert la notification push. Il est à noter, et c’est assez déplaisant, que le délai entre la sonnerie et la prise de photo est un peu trop long. En effet, celle-ci n’est pas immédiate et nous nous retrouvons souvent avec une photo peu relevante. C’est pourquoi il sera préférable d’installer la sonnette sur la porte plutôt que sur le coté de celle-ci afin de pouvoir profiter pleinement de cette fonction.

Nous avons dès lors la possibilité d’échanger avec le visiteur via notre application, assez pratique en cas de livraison de colis ou tout simplement en cas d’absence du domicile. Ce vocal consiste à une fonction “pousser pour parler” sans pour autant avoir un retour vidéo. C’est assez basique mais efficace.

Au sein de l’application, nous retrouverons deux utilités principales. D’une part le suivi de l’état de la batterie de la sonnette (rechargeable avec un câble USB) et d’autre part un historique des sonneries avec le cliché lié et horodaté.

Enfin concernant l’autonomie de la sonnette DioBELL B12, nous n’avons pas retrouvé de statistiques mais cela dépendant principalement du nombre de visites et de l’utilisation du vocal. Pour notre test, sur 1 mois d’utilisation, seulement 4% de la batterie a été consommée, ce qui est plus que satisfaisant !

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : DiOBELL B12, la sonnette connectée abordable"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.