Test : Blue Connect Go, un testeur connecté pour l’entretien de votre piscine.

Installation / Configuration.

Ainsi, nous voilà donc fin prêts à installer et configurer notre flotteur. Alors, pour commencer, installons l’application en scannant le QR code qui se trouve sur la boite. Bon point  pour Riiot, cela nous évitera d’aller fouiller dans le store afin de trouver l’application.

Bref, après avoir créé un compte pour se connecter, l’application vous propose un choix. Le premier est de créer une nouvelle piscine. Le second consiste à se connecter à une piscine existante. Dans notre cas, comme c’est une première utilisation, j’introduis les informations pour créer ma piscine.

Par contre, l’application est assez exigeante et demande un maximum d’informations sur la piscine. Effectivement, il faut lui donner un nom, le volume d’eau ou sa forme et ses dimensions, ainsi que quelques détails qui permettront à l’application de vous guider dans l’entretien de votre eau et de faire en sorte que l’eau de votre piscine soit digne d’une eau d’un lagon des Bermudes plutôt que de l’étang du voisin à l’abandon.

Comme vous pouvez le constater  dans les captures d’écrans ci-dessous, les possibilités quant à la définition de votre piscine sont nombreuses.

Bref, une fois cette opération réalisée, vient enfin le moment de connecter le flotteur. Effectivement, l’application vous guide dans la connexion du Blue Connect. Ainsi, après avoir scanné le QR code qui se trouve sur le socle du flotteur, l’application vous présente une vidéo sur la mise en route du flotteur.

Tout d’abord, pour démarrer l’appareil, il faut le secouer d’un coup sec. Ensuite, si l’opération se passe bien, l’appareil émet deux bips. La manœuvre semble simple mais j’ai dû m’y reprendre à plusieurs reprises avant d’entendre les bips de confirmation.

Ensuite, vient l’activation du produit. Sous IOS, cette opération semble longue car l’application ne donne aucune indication sur la progression. Étant plutôt impatient, j’ai quitté l’application et lorsque je l’ai ré ouverte, le flotteur était connecté. Par contre sous Android le délai d’activation est très rapide.

Enfin, il faut retirer le socle du flotteur, rincer la sonde à l’eau claire et enfin placer le bouchon de protection. Désormais, il est temps de plonger le flotteur dans l’eau et de réaliser la première mesure.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Blue Connect Go, un testeur connecté pour l’entretien de votre piscine."

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.