Les clients de T-Mobile US vont pouvoir se connecter à 290 hotspots du réseau de hotspot public de Singapour, et ce au travers de leur carte SIM, et ce durant une période d’un mois.;
Les problèmes de roaming ne se posent pas pour les utilisateurs américains de T-Mobile contrairement à nous ici en Europe. Par contre, ils sont confrontés au même problème que nous lorsqu’ils se rendent à l’étranger.
Mais bonne nouvelle pour les utilisateurs et les clients T-Mobile de passage à Singapour. Effectivement ceux-ci auront la possibilité de se connecter via leur carte Sim au réseau Wi-Fi public Wireless@SG.
En effet, à la suite d’un accord de principe entre Infocomm Development Authority of Singapore (IDA) et l’opérateur mobile américain il sera possible aux clients de T-Mobile d’éviter les coûts de roaming.
Par contre tous les hotspot de la ville ne seront pas disponibles ! En effet, ce sont au total 290 hotspot qui ont été sélectionnés comme appareil de test. Néanmoins, les hotspot sélectionnés l’ont été faits en rapport avec la fréquentation et les endroits plébiscités par les touristes.
Par ailleurs, l’opérateur T-Mobile US souligne que ce partenariat et ce projet en test a pour objectif de rejoindre celui du Wireless Broadband Alliance City Wi-Fi Roaming. Pour rappel, ce projet a pour objectif de permettre à long terme la possibilité pour les utilisateurs de Smartphone d’avoir la possibilité de basculer de manière automatique et transparente entre un réseau mobile /LTE est un hotspot Wi-Fi.
Une solution qui pourrait surtout séduire les utilisateurs qui pourront ainsi réduire leurs coûts de connexion à l’étranger. En outre, cela permettrait également aux opérateurs mobiles de réduire le trafic sur le réseau mobile en faisant transiter leurs clients sur les hotspot Wi-Fi.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.