Test : Galaxy Z Flip 5, le pliable à son apogée ?

Conclusion.

Le Samsung Galaxy Z Flip 5 est plus compact que son prédécesseur avec une épaisseur de 13,4 mm replié. Il dispose également d’un nouvel écran externe plus grand et d’une nouvelle charnière qui évite de laisser un espace lorsque le smartphone est replié.
L’écran extérieure plus grand est un vrai ajout fonctionnel au Galaxy Z Flip 5. Côté cœur, le processeur est passé d’un Snapdragon 8+ Gen 1 à un Gen2 et appuyé par l’évolution du processeur graphique, ceci permet des performances un peu plus puissantes, une consommation plus économe, et de gagner une heure d’autonomie.

Les évolutions des smartphones sont assez prévisibles pour le moment, une petite amélioration technologique par ci par là mais jamais de révolution. C’est un problème chez tous les fabricants et surtout on ne change pas une équipe qui gagne.
Avec la monté en puissance de l’IA peut-être que certain fabricants vont pouvoir se démarquer avec des puces dédié à l’IA et vraiment faire la différence.

Le Galaxy Z Flip 5 est un excellent smartphone et un des premiers pliables compacte vraiment abouti. Les prix de celui-ci démarrent à partir de 1199€.

 

     Points Positifs
     Points Négatifs
+ Ecran extérieure  apporte réel bénéfice – Pas d’évolution point de vue objectifs
+ Qualité de finition – Pas d’évolution point de vue batterie
+ Ecran intérieure de qualité

Evaluation.

Configuration : 19/20 4etoiles
Utilisation : 19/20
Fonctions : 19/20
Signal Wifi / Bluetooth : 19/20
Prix : 15/20
Note finale : 18.2/20

Liens d’achat.

<

En vente sur Amazon : → Voir l’offre
En vente sur Boulanger : → Voir l’offre
En vente sur Fnac : → Voir l’offre

Galerie Photo :

Photos du produit :

Photos de configuration :

 

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Galaxy Z Flip 5, le pliable à son apogée ?"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.