Après sa clé USB Wi-Fi N de petite taille, Buffalo dévoile un autre produit dédié aux réseaux résidentiels mais qui exploite cette fois la technologie CPL. Deux petits boitiers qui exploitent votre câble électrique pour acheminer vos données.
.
.
Ce nouveau kit propose par Buffalo et qui a pour référence PL2-UPA-L1 se compose de deux modules équipés d’un port Ethernet et qui intègre la technologie CPL 200Mbit capable de fournir un débit théorique de 200Mbps.
Le constructeur à ce sujet est assez réaliste et annonce pour son produit une vitesse réelle avoisinant les 70Mbps (débit que nous avons pu constaté lors des différents tests de produits CPL).
D’un poids de 220 grammes pour une taille de W40 × H72 × D120mm, Ces boitiers à la coque blanche sont équipées de stries de ventilation de part et d’autre du boitier et de LED témoins placées à l’avant du module.
Le prix du kit devrait se situer aux alentours des 90€ et le prix pour une unité supplémentaire de 45€. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée pour le marché européen.