Test : Thomson Smart TV

Test / Utilisation.

Matériel utilisé.

  • Thomson Smart TV
  • Réseau WIFI Netgear Orbi

Prise en main.

Comme signalé plus haut la configuration se fait via Android TV ce qui permet pour les utilisateurs Android de directement s’y retrouver; la navigation est adaptée à l’utilisation d’une télécommande mais le principe reste le même que sur nos Smartphones et Tablettes.
Le Thomson Smart TV a un look robuste là ou elle peut être utilisée en mode nomade et est fait de plastique, pas de finition métallique ou chromé, ceci a mon avis pour réduire le poids.
Par contre la télécommande viens en complète contradiction elle est élégante et fine et surtout elle est rétroéclairé et bénéficie même d’un micro pour faire les recherche sur Google vocalement, chose que l’on retrouve souvent sur des téléviseurs haut de gamme.

Connecter le Thomson Smart TV au WIFI est un jeux d’enfant il suffit de scanner les réseaux disponibles et de le choisir puis de rentrer votre mot de passe.

Utilisation.

Le Thomson Smart TV est un peu « lente » au démarrage; cela est probablement dû au processeur utilisé qui est le ARM CA55 Quad core. Ce qui en fait est un des meilleurs choix pour le Thomson Smart TV car le ARM CA55 Quad core vise une efficacité énergétique élevée tout en offrant des performances adéquates pour les applications quotidiennes. Il n’est pas conçu pour être un processeur haut de gamme comme les séries Cortex-A7x (par exemple, A75, A76), mais plutôt pour fournir une solution économique et efficace pour les appareils de milieu de gamme, donc il rempli directement sa fonction: une télévision à un prix compétitif consommant le moins possible d’énergie tout en offrant la possibilité de faire tourner les applications de streaming sans aucun soucis.

La télécommande elle contraste par sa finesse et ses fonctions haut de gamme tel que le retro éclairage par détection de mouvement, le micro intégré pour les recherches et ses quatre boutons dédiés au plateformes de streaming :  YouTube, Netflix, Amazon Prime et Disney+  avec la possibilité de rajouter un raccourci vers une application de son choix.

Soyez le premier à laisser un commentaire commenter "Test : Thomson Smart TV"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.